info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat national féminin: troisième titre de suite pour l'Ontario

Les Ontariennes ont mis la main sur une troisième médaille d’or de suite au championnat national féminin disputé à Okotoks (Alberta). Il s’agit de leur neuvième conquête au total, suite à ce gain de 6-2 contre l’équipe du Québec.

Il s’agit d’une quatrième médaille d’argent pour les Québécoises.

Tylin Lee a lancé cinq manches avant que Stephanie Ellis arrive en relève pour les deux manches suivantes sans donner de point pour confirmer la victoire.

Les deux équipes étaient à égalité 1-1 en quatrième lorsque l’Ontario a marqué deux fois. Les gagnantes ont ajouté trois points en sixième.

Ashley Stephenson et Brittany Chan ont chacune produit deux points.

Sophie Gagné, en plus de lancer une manche, a réussi deux coups sûrs dans la partie.

Dans le match pour la médaille de bronze entre l’Alberta et la Colombie-Britannique, une fin dramatique attendait les spectateurs sur place. En fin de septième manche, avec une égalité de 6-6, les favorites ont rempli les coussins et McKinlee Kaulbach s’est fait attendre pour amener le point victorieux au marbre.

Il s’agit de la deuxième médaille de bronze de suite pour les Albertaines. Elles en comptent huit depuis les débuts du tournoi.

L’Alberta a marqué cinq points en cinquième manche pour prendre une avance de quatre points mais la Colombie-Britannique est revenue de l’arrière à son dernier tour au bâton, créant l’égalité à l’aide de quatre points en début de septième.

Carrie Jespersen, Kelsey et Hayley Lalor ont chacune produit deux points dans la victoire alors que Claire Eccles a réussi un simple et un triple a poussé deux coéquipières à la plaque.

L’Ontarienne Emma Carr a terminé le tournoi en tête du classement offensif alors que les Albertaines Ellie Jespersen et Kaitlyn Ross ont été nommées respectivement meilleure joueuses défensive et meilleure receveuse.

Suivez toute l’action des championnats canadiens sur le compte Twitter @BaseballCanNats.


Partenaires