info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat du monde de baseball universitaire : le Canada humilié par les États-Unis

Yokahoma, Japon – Dans un match disputé pour le premier rang au classement du groupe A au Championnat du monde de baseball universitaire disputé au Japon, l'équipe du Canada a subitement perdu tous ses moyens et a encaissé une décisive défaite de 8-1 aux mains des Américains. Le revers des nôtres repousse la troupe canadienne au deuxième rang du classement, ce qui signifie qu'Équipe Canada affrontera dans un des matchs de quart de finale la formation de la Corée du Sud, l'équipe qui a terminé au troisième rang du classement du groupe B! La rencontre sera disputée le mardi 3 août à 14 heures, heure du Japon évidemment.

Les frappeurs canadiens ont été incapables de mettre en marche leur offensive aux dépens du lanceur partant américain, Matt Barnes. Tout au long des sept manches où il a été d'office au monticule, il a utilisé à profusion sa balle rapide, limitant les universitaires canadiens à trois maigres coups sûrs.

La troupe américaine a ouvert le pointage dès la deuxième manche face au lanceur partant canadien, Eric Brown (Thunder Bay, Ontario). Ils ont ainsi pris les devants 1-0.

En troisième manche, Brown a été remplacé par Luis Castillo (Burlington, Ontario). Ce dernier a tenu les frappeurs provenant du pays de l'oncle Sam en déséquilibre en troisième et en quatrième manches.

Au quatrième tour au bâton des Canadiens, Mark Ellis (Maple Ridge, Colombie-Britannique) a amorcé la manche en soutirant un but sur balles et en avançant de 90 pieds suite à un mauvais relais du joueur de premier but des Américains. Mais, sur un ballon, Ellis a tenté de se rendre au troisième sac et a été retiré de justesse. Dommage, car le frappeur suivant, Aaron Dunsmore (Spruce Grove, Alberta) a réussi un coup sûr qui aurait poussé Ellis à la plaque avec le point égalisateur.

Forts d'avoir annihilé la menace canadienne, les frappeurs américains sont revenus en force à la frappe et ont compté deux fois en cinquième et deux autres fois en sixième manche face à une défensive canadienne jouant pour le moins mollement.

La troupe américaine a ajouté un point dans chacune des septième et huitième manches pour porter son avance à 7-0.

Le Canada a tenté une remontée en huitième manche, mais nos voisins du Sud ont fait appel à un releveur qui a stoppé la menace.

Blake Carruthers (Calgary, Alberta) a amorcé la manche en claquant la balle loin au champ droit, un coup de deux buts. Puis, avec deux retraits au tableau, Greg Wallace (Nanaimo, Colombie-Britannique) a réussi un simple plaçant des coureurs au dossard unifolié aux extrémités du losange. Mark Ellis a suivi soutirant un but sur balles qui remplissait les buts pour nos représentants. Ryan Fleming (Whitby, Ontario) s'est vu créditer un point produit en soutirant lui aussi un but sur balles. Avec un pointage de 7-1 et les buts remplis, le gérant américain a fait appel à un releveur, le gaucher Nick Ramirez. Ce dernier a passé dans la mitaine Nic Lendvoy (Langley, Colombie-Britannique) mettant fin à la manche.

Les États-Unis ont ajouté un point en neuvième portant leur avance à 8-1, soit la marque finale.

Au chapitre des coups sûrs, les Américains ont dominé le Canada 11 à 5.

Blake Carruthers a été le meilleur des Canadiens en attaque réussissant deux coups sûrs. Greg Wallace, Nic Lendvoy et Dan Welch (Victoria, Colombie-Britannique) ont réussi les autres. La défensive canadienne a commis quatre bourdes durant le match.

Méli-mélo
Le Canada affronte la Corée du Sud dans son match de quart de finale, une équipe qui a remporté une victoire et encaissé deux revers dans la ronde préliminaire. Des défaites encaissées aux mains des équipes de Cuba et du Japon. Sa victoire a été inscrit aux dépens de la Chine

Dans les autres matchs de quart de finale, les États-Unis affrontent la Chine, Cuba se coltine au Sri Lanka et le Japon rencontre la Chine Taipei

Le gagant du match Canada-Corée du Sud affrontera le vainqueur de la rencontre Cuba-Sri Lanka.


Partenaires