info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L

La chronique « L’année baseball » dans chaque province revient encore une fois cette année sur www.Baseball.ca, et ce, pour donner un aperçu de la prochaine saison de baseball concoctée par les dix fédérations provinciales de baseball du Canada. Aujourd'hui, nous y allons d’un regard en profondeur sur Baseball Île-du-Prince-Édouard.

Avec le printemps particulièrement humide qu’a connu cette année l’Île-du-Prince-Édouard, la saison de baseball n’a pris son envol que depuis quelques semaines, alors que dans la plupart des autres régions du Canada les saisons sont bien avancées.

Pour les jeunes joueurs, le programme « Rallye Cap » offre un excellent moyen d'apprendre les rudiments du baseball, et ce, tout en rivalisant dans un environnement amusant et actif.

Toutes les associations qui ont offert le programme « Rallye Cap » la saison dernière, l’offre également cette saison", a mentionné Glen Flood, le directeur général de Baseball Île-du-Prince-Édouard (Baseball ÎPÉ). « Certaines associations se sont ajoutées cette année et nous travaillons très fort pour convaincre les quelques associations qui ne l’offrent pas de suivre la vague. »

Flood, qui n’est en poste que depuis une année, est également heureux que plusieurs écoles de l’île utilisent maintenant le programme Baseball en action.

« Le programme “Baseball en action” a été bien reçu par les écoles de l’île qui ont adhéré au programme cette année », a-t-il précisé. « Comme toutes les écoles qui participent à ce programme, je suis certain qu’ils apprécieront le nouvel équipement qu'ils peuvent utiliser lorsqu'ils mettent en œuvre le programme. D’ailleurs, les réactions sont très positives. »

À sa première année dans son nouveau poste, Flood ne peut que constater que sa courbe d’apprentissage a pris la forme d’une flèche qui grimpe, lui qui assume également le même rôle pour organismes provinciaux qui gèrent la lutte et le football.

« La première année de mon mandate a été pour moi une courbe d'apprentissage continuelle! », a expliqué Flood. « En tant que directeur général multisports, c'est un défi continuel que d'équilibrer les besoins et les exigences des groupes sportifs. »


Le directeur technique de Baseball ÎPÉ, Desi Doyle, est à nouveau responsable cette année des équipes de haute performance de la province. Avec le début de saison tardif, il a été difficile pour les équipes de s’entraîner sur les terrains et de commencer leur préparation pour les championnats nationaux. Mais, cela n’a pas empêché Doyle de former son équipe qui participera au tournoi de la Coupe Baseball Canada.

« Les joueurs de notre équipe pour la Coupe Canada sont sélectionnés. Ils sont 19, dont un d’âge bantam » a fait remarquer monsieur Doyle. « Le personnel d'entraîneurs de l'équipe tient des séances d'entraînement hebdomadaires en plus de participer à la saison de la “Kings County Intermediate Baseball League”. »

C’est un calendrier très chargé que nous avons adopté pour notre équipe, afin qu’elle soit fin prête pour le tournoi de la Coupe Baseball Canada qui se mettra en branle le 10 août à Moncton au Nouveau-Brunswick.

« L'équipe prendra part à quelques tournois à Halifax où elle se mesurera avec des équipes juniors », a spécifié Doyle. « Nous allons également disputer une série de trois matchs hors-concours face à la troupe junior de Dartmouth au début du mois de juillet. »

Baseball ÎPÉ est aussi à préparer l'hébergement pour deux championnats nationaux qui ont lieu sur l’île cet été, soit les Championnats de l’Atlantique dans les divisions bantam et midget AAA.

Maintenant que le printemps humide est derrière eux, les dirigeants de Baseball ÎPÉ sont confiants d’avoir un bel été de baseball chez eux.

Pour en savoir plus sur Baseball Île-du-Prince-Édouard, n’hésitez pas à consulter son site Internet à l’adresse suivante : www.baseballpei.ca


Partenaires