info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat canadien midget : l’Ontario met le grappin sur la médaille d’or!

Ottawa, Ontario – Les deux équipes de l’Ontario ont été couronnées championnes de leur tournoi respectif hier! Tant à celui des 18 ans et moins (midget), qui se tenait à Trois-Rivières au Québec, où les Ontariens ont défait les Albertains 6-1, qu’à celui des 21 ans et moins (junior), qui était disputé à Dartmouth en Nouvelle-Écosse, où la troupe ontarienne a mis un terme à son parcours parfait (6-0) en remportant la grande finale face à la Colombie-Britannique au compte de 13-3.

Championnat canadien des 18 et moins (midget)

Les Ontariens ont régné en maîtres lors du dernier match du championnat canadien des 18 ans et moins (midget), et ce, après avoir dû travailler avec ardeur tout au long du championnat. L’équipe repart maintenant chez elle médaille d’or au cou.

Voici un bref compte-rendu des matchs disputés aujourd’hui:

Match de la médaille d’or

Ontario 6 - Alberta 1
Après être tombés au combat deux fois au cours du championnat, les Ontariens se sont regroupés et ils ont sauté sur le terrain avec grande intensité pour y aller d’une belle victoire dans leur ultime rencontre de la compétition.

L’artilleur Andrew Fletcher (London, ON) a donné aux siens une forte prestation au monticule, lançant un match complet, sept manches, n’accordant que deux coups sûrs et menant les siens à un gain de 6-1 sur l’Alberta.

Après avoir tiré de l’arrière 1-0 tôt dans le match, Chris Cochrane (London, ON) et Preston Carr (St Thomas, ON) ont éclaté en attaque produisant ensemble cinq des six points de leur équipe. Andrew Warner (London, ON) a produit l’autre.

Rappelons que les Ontariens avaient encaissé la défaite l’année dernière dans le match ultime du championnat. Cette année, ils repartent chez eux avec le titre de champions canadiens midget!

Match de la médaille de bronze

Trois-Rivières 9 - Saskatchewan 6
Seulement une heure après avoir encaissé une défaite crève-cœur en demi-finale, l’équipe hôtesse de la compétition, les Estacades de Trois-Rivières, s’est amené sur le terrain et a défait la Saskatchewan au compte de 9-6 pour mettre la main sur la médaille de bronze du tournoi… sur son propre terrain.

Le haut et le cœur de l’alignement ont donné toute l’attaque nécessaire pour remporter cette victoire, les cinq premiers frappeurs du rôle offensif ayant produit un point chacun.

Derek Philibert a lancé les trois dernières manches en relève, recevant le crédit de la victoire.

L’équipe a permis à ses nombreux partisans de rentrer chez eux heureux, les leurs ayant grimpé sur le podium.

Demi-finale #1

Alberta 4 - Saskatchewan 0
Le lanceur albertain Austin Ely (Calgary, AB), qui a été bien appuyé par les siens en attaque, a mené son équipe à l’obtention de son carton d’invitation pour le match de la grande finale.

Justin King (Okotoks, AB) a fait flèche de tout bois, y allant de trois coups sûrs, de deux points comptés et d’un point produit dans la victoire des siens. Il ne lui manquait qu’un coup de circuit pour réussir le carrousel, c’est donc dire qu’il a réussi un simple, un double et un triple!

Demi-finale #2

Ontario 3 - Trois-Rivières 0
Le lanceur partant des Ontariens, Kyle Zimmer (London, ON), a lancé un match complet, limitant ses adversaires à seulement trois coups sûrs pour mener son équipe à un gain de 3-0 sur l’équipe hôte de la compétition et ainsi ouvrir aux siens la porte pour la grande finale de la compétition

Le match a donné lieu à un fort intéressant duel de lanceurs entre Zimmer et Tristan Legault (Repentigny, QC) durant les six premières manches de la rencontre, mais l’Ontario a compté trois fois sans réplique en septième manche, alors qu’un double de deux points d’Andrew Warner (London ON) a lancé les siens sur le sentier de la victoire.

Matchs de classement

Nouveau-Brunswick 3 (5e rang) - Québec 2 (6e rang)
Colombie-Britannique 4 (7e rang) - Manitoba 3 (8e rang)
Île-du-Prince-Édouard 8 (9e rang) - Nouvelle-Écosse 1 (10e rang)
 


Partenaires