info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Canadiens à l'ouverture de la saison 2023

Ottawa, Ontario – La saison 2023 de la Ligue majeure de baseball débute aujourd'hui et nous sommes ici pour vous donner un aperçu des joueurs canadiens qui sont à surveiller cette saison.

Au cours de la saison 2022, 17 Canadiens ont fait leur apparition dans les grandes ligues, y compris le lanceur droitier Matt Brash (Mariners), du joueur champ intérieur Charles Leblanc (Marlins), du receveur Bo Naylor (Guardians) et du joueur de premier-but Jared Young (Cubs) qui ont fait leur début dans la MLB.

En 2011, 26 Canadiens ont fait leur apparition dans les ligues majeures, un record des temps modernes.

Commençons par les joueurs qui évolueront dans la division Est de la Ligue américaine, où le seul club canadien des Majeures, les Blue Jays de Toronto, est en tête avec trois Canadiens sur sa liste. Mené par le frappeur d'origine montréalaise Vladimir Guerrero fils et le releveur numéro un vedette Jordan Romano (Markham, ON), l'enclos des Blue Jays comprendra également un membre de l'équipe nationale junior, Zach Pop (Brampton, ON).

Les Red Sox de Boston compteront sur le lanceur droitier Nick Pivetta (Victoria, C.-B.) dans leur rotation de départ et espèrent que James Paxton (Ladner, C.-B.), un autre natif de la Colombie-Britannique, se joindra bientôt au personnel de lanceurs. Paxton commencera la saison sur la liste des blessés après avoir subi une chirurgie Tommy John alors qu'il tente de revenir dans les ligues majeures pour la première fois depuis le 6 avril 2021.

Dans la Centrale de l’américaine, et plus particulièrement chez les Guardians de Cleveland, il y a deux Canadiens en la personne de Josh Naylor (Mississauga, ON) et Cal Quantrill (Port Hope, ON), deux anciens coéquipiers de l'équipe nationale junior. Le duo tentera de ramener Cleveland dans les séries de fin de saison après une présence en série de division l’an dernier. Le meilleur espoir et frère de Josh, Bo Naylor, qui a représenté le Canada lors de la récente Classique mondiale de baseball, commencera la saison au niveau AAA à Columbus mais cherchera à revenir rapidement dans les Majeures après avoir fait ses débuts en septembre dernier.

Parlant de la Classique mondiale, Matt Brash, lanceur des Mariners de Seattle, a fait ses débuts avec l'équipe nationale au début du mois, inscrivant trois retraits au cours d'une manche parfaite en relève dans la victoire du Canada sur la Grande-Bretagne. Le natif de Kingston a connu du succès dans l'enclos des Mariners, qui ont atteint la série de division de la Ligue américaine en 2022.

Le voltigeur Tyler O'Neill (Maple Ridge, BC), qui a reçu deux fois le Gant d'or depuis le début de sa carrière, a obtenu le poste de voltigeur de centre partant avec les Cardinals de Saint-Louis, de la division Central de la Ligue nationale, et espère rester en santé après que des blessures l’ont limité de 27 ans à seulement 334 présences au bâton en 2022.

Joey Votto (Etobicoke, ON) a battu le record de Larry Walker pour le plus grand nombre de matchs joués par un Canadien lorsqu'il a participé à son 1989e match en 2022, mais deux matchs plus tard, ce fut la fin de sa saison car il a été opéré pour réparer une déchirure de la coiffe des rotateurs. Votto commencera la campagne 2023 sur la liste des blessés et jouera son 2000e match dans la grande ligue lors de son neuvième match de la saison.

Ayant lancé lors de la Classique mondiale de baseball, Rob Zastryzny (Edmonton, AB) a obtenu un poste de releveur à l'issue du camp d’entraînement avec les Pirates de Pittsburgh dans ce qui sera son quatrième club dans la MLB. Jameson Taillon (The Woodlands, TX), qui a la double nationalité, a signé un contrat de quatre ans cet hiver avec les Cubs de Chicago.

Le frappeur de puissance et joueur de premier-but des Dodgers de Los Angeles Freddie Freeman (Fountain Valley, CA) a porté les couleurs du Canada à l'occasion de sa deuxième Classique mondiale de baseball plus tôt ce mois-ci afin de rendre hommage à sa défunte mère, Rosemary, qui a grandi à Peterborough, tandis que son père, Fred, a grandi à Windsor, en Ontario.

Parmi les vedettes canadiennes à surveiller, mentionnons Michael Soroka, de Calgary, qui poursuit son retour dans les grandes ligues avec les Braves d'Atlanta après deux ruptures du tendon d'Achille qui ont fait rater au lanceur la majeure partie de la saison 2020 et la totalité des saisons 2021 et 2022.

Le meilleur espoir des Twins du Minnesota et membre de la Classique mondiale de baseball, Édouard Julien (Québec, QC), poursuit avec aplomb son chemin vers les grandes ligues et plusieurs dans l'industrie prédisent qu'il sera appelé par les Twins cette saison.

Otto Lopez (Blue Jays/Montréal, QC), Abraham Toro (Brewers/Longueuil, QC) et Jared Young (Cubs/Prince George, C.-B.), tous des joueurs canadiens lors de la Classique mondiale de baseball, entameront la saison dans les ligues mineures après avoir passé du temps dans les ligues majeures en 2022. 

Canadiens dans les majeurs 2023

 


Partenaires