info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Une occasion inattendue

Pour Dayle Legros, devenir un arbitre fut quelque chose inespéré.

« C’était vraiment par accident, » dit M. Legros.  « Ils avaient besoin des arbitres pour un tournoi charitable et j’ai décidé que j’aiderais.  J’ai été arbitre toute la journée et j’ai pensé que je devrais continuer avec ceci. »

Ce moment a eu lieu il y a presque 30 ans et maintenant, M. Legros part pour arbitrer son premier tournoi international au mois d’août pour le tournoi de qualification du championnat mondial junior de baseball au Mexique.

« Je suis très excité, » dit M. Legros.  « Je m’attends à un tournoi très compétitif. »

Le résident de St. Catharines, Ontario a arbitré plusieurs championnats nationaux en carrière.  Aussi, il a arbitré dans le maintenant disparue ligue canadien de baseball et la ligue North Atlantic.

« J’ai aussi arbitré derrière Carlos Delgado, » explique M. Legros de ses matchs arbitrés pour les maintenant disparu Blue Jays de St. Catharines.

M. Legros a reçu la nouvelle qu’il allait en Mexique pour le tournoi par un coup de téléphone à une heure un peu tard.

« J’ai reçu un appel à 11 heures le soir de Eddie (Quinlan, supervisant les arbitres pour l’Ontario) et il m’a dit que j’étais choisi pour un tournoi international, » rappelle M. Legros.  « J’étais stupéfié et un peu surpris. »

Au cours des 15 dernières saisons, M. Legros fut un arbitre pour la ligue intercounty de baseball en Ontario où l'ancien joueur des ligues majeures et de l’équipe sénior nationale Rob Butler joue.  Maintenant que sa première expérience internationale sera bientôt arrivé, il se souvient de ce qui l’a mené sur cette route.

« J’adore le baseball, » dit M. Legros.  « Je suis aussi un entraîneur pour l’équipe de baseball d’un école secondaire, ce qui est parfait parce que ça me permet d’arbitrer pendant l’été, que j’adore. »


Partenaires