info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Phillippe Aumont : lanceur de la semaine dans la Ligue Eastern

Ottawa, Ontario – De retour comme lanceur partant, Phillippe Aumont (Gatineau, Québec) a connu quelques difficultés lors de ses deux premiers départs de la saison. Puis, il a retrouvé sa touche magique. Si bien qu’il a été élu le lanceur de la semaine dans la ligue Eastern (AA) pour la semaine du 19 au 25 avril dernier. Il faut dire qu’à ses deux départs au cours de cette période, le lanceur format géant a brillé de tous ses feux!
 
Lundi le 19 avril, l’artilleur droitier a travaillé durant cinq manches cédant un seul point sur trois coups sûrs, tout en passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine. Malheureusement, malgré cette superbe prestation, la défaite a été inscrite à son dossier, les siens, les Phillies de Reading, ayant encaissé la défaite au compte de 2-0 aux mains des Senators de Harrisburg.

Puis, dimanche dernier, le lanceur de six pieds sept pouces a frôlé la perfection, lançant six manches sans accorder ni point, ni coup sûr, retirant quatre frappeurs au bâton au passage. Il n’a permis qu’à deux coureurs de se rendre sur les buts à la faveur de buts sur balles et il a retiré l’un d’eux dans un double retrait. Résultat, il a fait face à un seul frappeur de plus que le minimum, soit 19, récoltant, enfin, sa première victoire de la saison. Le gain a été signé par les siens au compte de 2-0 sur les Flying Squirrels de Richmond.

Donc, au total pour la semaine, Aumont a inscrit une fiche d’une victoire contre une défaite tout en maintenant une moyenne de points mérités de 0,82 en deux départs! Il aura permis un point sur trois coups sûrs en onze manches de travail tout en inscrivant neuf retraits sur des prises.
 
Rappelons que celui qui a été membre des équipes nationales junior et senior est passé au cours de l’hiver des Mariners de Seattle aux Phillies de Philadelphie en retour de Cliff Lee. Aumont s’est amené au sein de l’organisation des Phillies avec le voltigeur canadien Tyson Gillies (Vancouver, Colombie-Britannique).
 
Pour l’heure, en quatre départs cette saison dans l’uniforme des Phillies de Reading, Aumont a cumulé une fiche d’un gain contre un revers. Sa moyenne de points mérités est à 3,32 en 21,2 manches de travail. Il a alloué 9 buts sur balles et a inscrit 14 retraits sur des prises.


Partenaires