Ottawa, Ontario – Baseball Canada est ravi d'annoncer les noms des 26 joueuses qui ont été invitées à participer au camp de développement de l'équipe nationale féminine qui se tiendra du 15 au 19 octobre au USA Baseball National Training Complex à Cary, en Caroline du Nord.
Le camp de cinq jours comprendra un programme compétitif qui inclut quatre matchs contre les équipes de développement de USA Baseball, deux matchs intra-équipes et une séance d'entraînement du Prospect Development Pipeline (PDP), offrant ainsi aux joueuses de précieuses occasions de poursuivre leur développement dans un environnement de haute performance.
Parmi les 26 joueuses invitées, 11 ont déjà représenté le Canada sur la scène internationale, dont 10 membres de l'équipe ayant remporté la médaille de bronze à la Coupe du monde féminine de la WBSC tenue à Thunder Bay.
Les joueuses ayant déjà fait partie de l'équipe nationale féminine sont Lucie Anctil, Ela Day-Bédard, Alexane Fournier, Alizée Gélinas, Liz Gilder, Andréanne Leblanc, Cassie Matlock, Raine Padgham, Sarah Pengelly, Michelle Roche et Allison Schroder.
Le programme de l'équipe nationale féminine est ravi d'accueillir 15 athlètes qui porteront pour la première fois l'uniforme à la feuille d'érable alors qu'elles entament leur parcours au sein du programme de l'équipe nationale féminine.
Le personnel d'entraîneurs sera à nouveau dirigé par l'entraîneur-chef Anthony Pluta et l'entraîneur des lanceurs Aaron Myette, qui faisaient tous deux partie du personnel qui a mené le Canada à la médaille de bronze lors de la Coupe du monde féminine, tandis que l'ancienne athlète de l'équipe nationale féminine Brittney Langlais fera ses débuts au sein du personnel aux côtés de Kristy Watson et Logan Wedgewood.
Servant à la fois de plateforme d'évaluation et de développement, le camp permettra aux athlètes de participer à des compétitions de haut niveau contre des adversaires de qualité, tout en équilibrant le retour de joueuses expérimentées et l'arrivée de nouveaux talents dans le programme.