info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats : bilan final du 1er jour des compétitions (semaine 3)!

Ottawa, Ontario – Les joueurs ont finalement pu sauter sur les losanges et amorcé le « Championnat canadien des baseballeurs de 15 ans et moins » à Vaughan en Ontario au cours de la deuxième moitié de la journée de jeudi. De fait, les dix matchs prévus au calendrier ont tous été disputés.

Par  rapport à notre bilan de mi-journée publié hier, trois autres matchs ont été disputés au « Championnat canadien de 13 ans et moins » qui se tient à Repentigny au Québec, incluant le match officiel d’ouverture du tournoi, une rencontre qui a mis aux prises l'équipe hôtesse de la compétition, celle de la région Lanaudière et l’équipe du Québec (QC1).

Finalement, au « Championnat canadien de baseball senior (messieurs) », une compétition qui prend place à Chatham au Nouveau-Brunswick, l’équipe locale, les Ironmen de Chatham, a attiré une très bonne foule pour son premier match… mais elle a encaissé la défaite. Rappelons que tous les matchs de ce tournoi peuvent être regardés à la télévision Internet en cliquant ici.

Voici le bilan des matchs disputés dans la deuxième moitié de la première journée d’activités :

Championnat canadien des baseballeurs de 13 ans et moins

Ontario (ON3) 9 - Saskatchewan 2 – Aaron Rutherford (London, ON) et Sam McLaurin (London, ON) ont tous les deux ramené des dossiers de 2-en-3, produisant deux points chacun, aidant ainsi les leurs de l’Ontario à l’emporter aux dépens de la troupe de la Saskatchewan. C’est le releveur Jacob Bishop (Kitchener, ON) qui a reçu le crédit de la victoire, ce dernier ayant blanchi ses adversaires durant son quart de travail d’une manche et deux tiers.

Colombie-Britannique 18 - Québec (QC2) 6 – Carlin Dick (Abbotsford, C.-B) y a été d’une prestation époustouflante en attaque, claquant deux coups de circuit et produisant cinq points, pour mener son équipe de la Colombie-Britannique à la victoire. Philip Antoine Donaldson (Outaouais, QC) a frappé la longue balle pour le Québec, mais ce ne fut pas suffisant.

Lanaudière 10 - Alberta 3 – L’équipe hôtesse de la compétition, celle de la région Lanaudière a donné l’occasion à ses partisans de se réjouir, l’emportant au compte de 10-3 aux dépens des représentants de l’Alberta dans le match officiel d’ouverture de la compétition. William Lacroix (Laval, QC) a ramené un dossier de 2-en-4 avec quatre points produits, tandis que Benjamin Sauve (Lanaudière, QC) a réussi trois coups sûrs en quatre présences officielles à la plaque, claquant un double et un coup de circuit!

Championnat canadien des baseballeurs de 15 ans et moins

Manitoba 16 – Île du Prince-Édouard 0 – L’attaque du Manitoba n’a donné aucune chance aux lanceurs de l’Île-du-Prince-Édouard, y allant de 16 points en 4 manches de jeu savourant leur victoire par jeu blanc au compte de 16-0. Tristan Peters (Winkler, MB) a été le meilleur des siens avec un dossier de 3-en-3, incluant un triple. Il a produit deux points, tout en croisant le marbre trois fois. Le lanceur partant, Martin Gisiger (Winnipeg, MB), a reçu le crédit de la victoire, et ce, même s’il n’a affronté que deux frappeurs.

Saskatchewan 10 – Terre-Neuve et Labrador 4 – Le match qui avait été arrêté plus tôt dans la journée en raison de la pluie a finalement pu être terminé. La Saskatchewan l’a emporté 10-4 aux dépens de Terre-Neuve et Labrador. Malheureusement, les statistiques de la rencontre ne sont pas disponibles pour le moment.

Alberta 2 – Nouvelle-Écosse 0 – Même chose pour l’Alberta qui après un délai en raison de la pluie a infligé une défaite de 2-0 à la troupe de la Nouvelle-Écosse. Malheureusement, les statistiques de la rencontre ne sont pas disponibles pour le moment.

Ontario 11 – Colombie-Britannique 3 – Ethan Hammond (Oakville, ON) et Ryan Douglas (Georgetown, ON) ont tous les deux claqué des triples et ont produit deux points dans un gain de leur équipe de l’Ontario. Le lanceur partant Noah Naylor a mérité la victoire, ayant cédé un point sur un coup sûr en deux manches de travail, tout en inscrivant trois retraits sur des prises.

Québec 10 – Nouveau-Brunswick 0 –La troupe du Québec a compté quatre points dans chacune des 5e et 6e manches, l’emportant 10-0 sur les représentants du Nouveau-Brunswick suite à l’application de la règle du « Non merci, j’en ai assez ». Le lanceur partant Luis-Armando Gutierrez-Cyr a remporté la victoire, lançant trois manches sans céder de point et ne permettant que trois coups sûrs, tout en inscrivant 8 de ses 9 retraits au bâton. En attaque, Édouard Savoie s’est signalé avec deux coups sûrs, un circuit à l’intérieur du terrain et un triple.

Nouvelle-Écosse 4 – Terre-Neuve et Labrador 3 – La Nouvelle-Écosse a pris les devants dans le match en y allant de trois points en fin de cinquième manche… Elle a par la suite conservé son avance jusqu’à la fin de la rencontre. Dyton Blackett (Kentville, NÉ), en relève, a mérité la victoire, cédant un seul coup sûr en deux manches et deux tiers de travail, inscrivant quatre retraits sur des prises.

Manitoba 5 - Saskatchewan 4 – Le lanceur partant Owen Harms (Winnipeg, MB) n’a cédé qu’un seul point sur un tout petit coup sûr en trois manches de travail, passant six de ses rivaux dans la mitaine. Il a mérité la victoire! Adam Senden (Winnipeg, MB) a ramené un dossier de 2-en-3, avec un double et deux points produits, menant les siens en attaque.

ÎPÉ 4 - Alberta 2 – Tyson McInnis (Peakes, ÎPÉ) a réussi deux coups sûrs en trois visites officielles à la plaque, claquant un double et produisant un point, aidant ainsi son équipe à l’emporter au compte de 4-2 aux dépens de l’Alberta. Le lanceur partant Eric Anderson (Charlottetown, ÎPÉ) a mérité la victoire, cédant un point en trois manches de travail, tout en éventant six frappeurs adverses.

Québec 7 - Vaughan 4 – L’équipe hôtesse de Vaughan a baissé pavillon devant la troupe du Québec au compte de 7-4. Une poussée de cinq points des Québécois en fin de quatrième manche a fait la différence dans le match, donnant l’avance pour de bon à la formation de la Belle Province. Le lanceur partant Viktor Bergeron (Terrebonne, QC) a mérité la victoire, lui qui a alloué trois points en trois manches et deux tiers de travail… inscrivant pas moins de 7 retraits sur des prises.

Colombie-Britannique 14 – Nouveau-Brunswick 4 – Matt Collett (Victoria, CB) a ramené un dossier de 2-en-4, avec un double et un triple, produisant un point dans la victoire de son équipe. Noah Doorschot (Victoria, CB) a reçu le crédit de la victoire pour la Colombie-Britannique, permettant seulement deux coups sûrs en deux manches de travail. Il a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Championnat canadien de baseball senior (messieurs)

Manitoba 6 - Saskatchewan 3 – JP Willner (Regina, SK) et Jace Muggli (Saskatoon, SK) ont claqué, coup sur coup, des circuits donnant à leur équipe de la Saskatchewan les devants 2-1 dans le match au début de la deuxième manche… mais les leurs rivaux du Manitoba sont revenus dans le match, l’emportant finalement au compte de 6-3. Matt Mutcheson (Morden, MB) ra bien récupéré après les deux coups de circuit, lançant un match complet, remportant la victoire, inscrivant au surplus dix retraits au bâton.

Colombie-Britannique 8 - Chatham 3 – Dave Hole (Vancouver, CB) a claqué un coup sûr bon pour trois points en début de troisième manche, une frappe qui a fait la différence dans le match, portant l’avance de la Colombie-Britannique à cinq points! Shane Kraemer (Chilliwack, CB) a savouré la victoire au monticule, ayant cédé deux points sur sept coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail.

 

Baseball Canada est heureuse de présenter l’évolution des matchs en direct sur son site, baseball.ca, une courtoisie de Pointstreak.

Twitter: twitter.com/baseballcanada
Facebook: facebook.com/baseballcanada
Instagram: instagram.com/baseballcanada 


Partenaires