info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball Canada récompense les meilleurs de 2022

Edmonton, Alberta - Baseball Canada tenait son gala de fin de saison hier soir au Mariott JW à Edmonton en même temps que celui de Baseball Alberta.

Baseball Canada félicite les méritants présentés ci-dessous.

Méritas du bénévole de l’année de Baseball Canada - REGAN L’HEUREUX (UNITY, SAKATCHEWAN)

Une ville comptant seulement 2500 habitants, Unity, en Saskatchewan, est tout sauf petite lorsqu'il s'agit de baseball, et cela est dû en grande partie aux efforts de Regan L'Heureux. La passion de Regan pour le baseball, pour sa communauté et pour la création d’expériences de baseball de grande envergure est sans égale. En plus de ses rôles de président, d'entraîneur et de mentor, pour n'en nommer que quelques-uns, Regan a été à la tête de plusieurs projets de rénovation pour Unity Baseball, où il a parfois été contremaître de projet, entrepreneur général et ouvrier à temps plein. Nous sommes ravis de reconnaître son incroyable dévouement dans les coulisses de ce merveilleux sport.

Méritas Lionel Ruhr de l’entraîneur de l’année - ASHLEY STEPHENSON (MISSISSAUGA, ON)

L’été d'Ashley Stephenson en tant qu'entraîneur est inégalé en 2022. En juillet, elle est devenue la première canadienne à être gérante d’une équipe nationale de baseball lorsqu'elle a dirigé la formation nationale féminine à la Série de l’amitié présentée à Thunder Bay et signé deux victoires contre les États-Unis. Elle a également dirigé les équipes de l'Ontario lors du tournoi invitation et du championnat national féminin 16U et, en août, elle a été entraîneure invitée des Blue Jays de Toronto à leur complexe de développement des joueurs à Dunedin, en Floride. Ashley s'est également surpassée en travaillant aux camps de baseball pour filles de Baseball Ontario et, en septembre, elle est devenue la première femme à gérer une équipe lors du tournoi des espoirs de l’Académie des Blue Jays à Ottawa.

Méritas commémoratif Dick Willis de l’officiel de l’année - PHILIP MCGEE (NORTH BATTLEFORD, SASKATCHEWAN)

Originaire du Nouveau-Brunswick, Philip McGee a fait beaucoup de choses pendant son séjour en Saskatchewan, évoluant en tant qu'arbitre dévoué et ayant un impact positif sur la communauté des arbitres à travers le pays. Parmi ses récentes réalisations sur le terrain, mentionnons sa participation au championnat national senior de 2022 et le tournoi des espoirs de l’Académie des Blue Jays, après quoi il a été ajouté au groupe international de haute performance de Baseball Canada. Son travail hors du terrain est tout aussi impressionnant, en particulier son rôle en tant que responsable des opérations et des communications du comité des arbitres de Baseball Saskatchewan, créant un podcast populaire visant à rassembler et à éduquer les arbitres à travers le pays. Sur le terrain ou en dehors, Philip est un officiel dévoué qui travaille sans relâche pour améliorer l'arbitrage en Saskatchewan.

Méritas de reconnaissance en arbitrage - Mitch Ball (posthume)

C’était un ami, un collègue et un membre apprécié de la communauté canadienne des arbitres. Mitch Ball était un membre bien-aimé de notre équipe et il nous a malheureusement quitté en 2021. Mitch Ball était tout ce que l'on peut attendre d'un arbitre : instruit, ferme mais juste, il avait le respect des joueurs, des entraîneurs et des autres arbitres. Son CV d'arbitre parle de lui-même, avec de nombreux championnats nationaux, dont trois en tant qu'arbitre au marbre pour le match de la médaille d'or. Ancien lauréat du prix Dick Willis de l'arbitre de l'année, Mitch s'est consacré à aider les jeunes arbitres par son travail au sein du comité des arbitres de Baseball Alberta. Par-dessus tout, Mitch était un ami extraordinaire dont l'impact sur les autres se fera sentir pendant longtemps. 

Méritas Ashley Stephenson - ALLI SCHRODER (FRUITVALE, BC)

Se joignant au programme de l'équipe nationale féminine à seulement 16 ans, Alli s’est retrouvée sous les feux de la rampe en plein match pour la médaille de bronze de la Coupe du monde 2018 contre les États-Unis. Quatre ans plus tard, lors de la Série de l'amitié à Thunder Bay, elle a assumé un rôle de leader au sein de l'équipe et a commencé deux matchs au monticule, y compris une victoire convaincante contre les États-Unis lors du cinquième match de la série. Plus tôt dans la saison, elle a représenté le Canada à un tournoi en Australie, où elle a frappé trois coups de circuit et produits 13 points, prouvant qu'elle était une menace au monticule et au bâton.

Joueuse la plus utile de l’équipe nationale feminine - ELLIE JESPERSEN (SPRUCE GROVE, AB)

La bougie d’allumage au sommet de l'ordre des frappeurs de l'équipe nationale féminine, c’est Ellie Jespersen. Elle s'est démarquée comme l'une des meilleures joueuses de l'équipe nationale féminine lors de la Série de l'amitié à Thunder Bay en frappant pour ,375 et en réussissant des coups sûrs dans chacune des cinq parties. Ses quatre points marqués lors de cette Série est un sommet parmi les joueuses de l'équipe canadienne. Suivant les traces de sa compatriote albertaine et joueuse de longue date de l'équipe nationale Nicole Luchanski, Jespersen s'est jointe au programme de l'équipe nationale en 2019 et s'est rapidement établie comme une pièce maîtresse de l'équipe en jouant au deuxième but et en frappant première, ce qui est de bon augure pour Équipe Canada pour les années à venir.

Joueur la plus utile de l’équipe nationale junior - MYLES NAYLOR (MISSISSAUGA, ON)

Suivant les traces de ses deux frères aînés, Myles Naylor est le troisième de la famille Naylor à recevoir les honneurs de joueur le plus utile à l'équipe nationale junior. En huit matchs à la Coupe du monde 18U, Myles a mené l'équipe en frappant pour une moyenne de ,471, avec un coup de circuit et six points produits.

Province de l’année - BASEBALL MANITOBA

Gagnant à six reprises du prix de la province de l'année depuis 1986, Baseball Manitoba a obtenu la première place dans la catégorie des arbitres et dans la prestation du programme, tout en se classant en tête pour la gouvernance. Félicitations à Baseball Manitoba.

 


Partenaires