info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball Canada rendra hommage au « Labatt Memorial Park »

Ottawa, Ontario – Les cérémonies d'ouverture du prestigieux tournoi de la Coupe Baseball Canada au « Labatt Memorial Park » de London en Ontario, mercredi prochain, incluront la remise par le président de Baseball Canada, monsieur Ray Carter, d’une bannière soulignant que le stade Labatt est le stade de baseball préféré des Canadiens.

On se souviendra que le « Labatt Memorial Park » a été élu en septembre 2011, le plus beau terrain de baseball au pays, suite à un vote populaire tenu sur le site Internet de Baseball Canada.

« Lorsque le concours a été annoncé, il semblait évident pour nous que le “Labatt Memorial Park”, avec ses 135 ans d'histoire, se devait de recevoir une telle reconnaissance. Après tout, il s’agit du plus ancien stade de baseball au pays toujours en opération, et surtout un stade qui fait toujours l’objet d’un entretien méticuleux par la ville de London », a précisé Joe O'Neill, celui qui a déposé la candidature du stade Labatt en 2011.

À la date d’échéance du dépôt des candidatures, ce sont pas moins de 40 terrains de baseball qui ont été soumis pour analyse à Baseball Canada. Le « Labatt Memorial Park » a été un des 16 qui ont fait l’objet de la première ronde du vote populaire. Dans cette ronde, le stade de London en Ontario a été opposé au stade de baseball Julien Morin de Coaticook au Québec, au « Citizen Field » de Prince George en Colombie-Britannique et au « St Pats Ballpark » de St John’s à Terre-Neuve et Labrador. Le « Labatt Memorial Park » l’a emporté recevant pas moins de 79 % des votes.

« Le soutien que nous avons reçu de la collectivité de London a été formidable », a ajouté O'Neill. « Il a même largement dépassé nos attentes les plus élevées. »

Dans la ronde demi-finale, les amateurs de baseball de London ont encore une fois parlé bien fort, favorisant leur stade avec 74 % du vote, dans un affrontement épique avec le stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières.

La table était maintenant mise pour une finale tout ontarienne opposant le « Labatt Memorial Park » et le « Port Arthur Stadium » de Thunder Bay.

« Les médias, la presse écrite, la radio et la télévision ont tous accordé une très grande couverture de la compétition et ont, de ce fait, mobilisé tous nos concitoyens à voter pour notre stade », a expliqué O'Neill. « Comme nous avons dû passer par trois tours de scrutin, il devenait difficile de maintenir l’intérêt, mais jamais les citoyens de notre communauté n’ont décroché! »

« Lorsque la ronde finale s’est amorcée, nous sentions l’effervescence de la population. Surtout qu’une campagne tous azimuts a été orchestrée pour inciter le plus possible les gens à voter pour notre stade. »

« Les politiciens de la ville, le personnel de la cité, des entreprises privées, des groupes de citoyens et des organismes communautaires se sont ralliés à nous, demandant à toutes leurs connaissances de voter », a souligné Joe O'Neill. « En fin de compte, notre réseau de contacts a pris des proportions titanesques. »

« Nous avons également reçu de nombreux appels et courriels de gens résidents à l'extérieur de London et qui avaient déjà visité notre stade par le passé. Ils nous ont signifié leur intention de nous soutenir en votant pour nous. »

Tous les efforts déployés ont porté fruit et le stade de la ville de London a reçu la majorité des voix des 19,000 personnes qui ont voté dans la seule ronde finale !

Selon Joe O'Neill, le fait que le « Labatt Memorial Park » ait été élu le stade de baseball préféré des Canadiens a eu des répercussions énormes, non seulement pour le stade, mais également pour la ville de London et ses citoyens.

« Gagner ce concours a été une grande fierté pour notre communauté », a-t-il laissé tomber. « Cela a été un véritable tonique pour le moral de la population, en plus d’accroître de façon importante la fierté des nôtres pour notre ville. »

« Cela a encouragé les jeunes à s’inscrire au baseball mineur en 2012, en plus de sensibiliser la population, plus particulièrement la communauté du baseball, à la précieuse contribution de notre cité au développement de notre sport. »

O'Neill a également poursuivi en disant que la victoire a donné aux Londoniens une nouvelle image de leur stade et un intérêt pour les événements majeurs qui y sont présentés, comme la Coupe Baseball Canada.

« Nous espérons qu'après avoir mérité une telle reconnaissance, nous serons bien en vu sur l'écran radar pour recevoir des événements nationaux et même internationaux au stade de baseball préféré des Canadiens. »


Partenaires