info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada ajoute un trio de lanceurs à son alignement pour la World Baseball Classic

OTTAWA – Baseball Canada a annoncé, aujourd’hui, que les lanceurs Steve Green, Mike Meyers et Chris Begg fut nommé à son alignement pour la World Baseball Classic.

Les trois droitiers se réunissent encore une fois après avoir joué ensemble au tournoi régional 2005 CONCEBE de qualification pour les Olympiques où ils ont aidé le Canada à se classer au deuxième rang et  à se mériter une place au tournoi de qualification pour les olympiques l’an prochain à Cuba.

Natif de Longueuil, Qué., Green fut 4-4 en 2005 en partageant son temps entre les Aeros d’Akron AA de la ligue Eastern et les Mud Hens de Toledo AAA de la ligue Internationale. Lui qui fut sélectionné par les Angels d’Anaheim en 10e ronde en 1997, Green est l’un des 18 Canadiens (9 lanceurs) à avoir joué dans un seul match dans les ligues majeures – le 7 avril, 2001. Green a aussi représenté le Canada au championnat mondial junior de 1996 et au jeux pan-américains de 1999.

Chris Begg, de Uxbridge, Ont., fut membre de l’équipe canadienne qui a terminé au quatrième rang aux jeux olympiques d’Athènes en 2004.  Lanceur de l’année dans le Metro Atlantic Conference de la NCAA en 2001, Begg fut 8-7-0 avec une MPM de 3.07 pour les Navigators de Norwich de la ligue Eastern en 2005. Begg a aussi joué pour le Canada au tournoi 2003 de qualification pour les Olympiques et à la coupe du monde 2005.

Natif de London, Ontario, Meyers a joué huit saisons professionnelles après avoir été sélectionné par les Cubs de Chicago en 26e ronde du repêchage de la ligue majeure de baseball de 1999. Une étoile de la ligue Florida State en 1999, Green a conservé une fiche de 7-4-1 en 2005 avec les Stars de Huntsville AA de la ligue Southern et les Sounds de Nashville AAA où il a gagné le championnat de la ligue Pacific Coast en 2005. Meyers a aussi représenté le Canada au championnat mondial junior de 1995, aux jeux pan-américains de 1999 et au tournoi 2003 de qualification pour les olympiques.

Baseball Canada a maintenant officiellement accordé 26 des 30 places sur son alignement et est présentement dans le processus d’obtenir les accords des joueurs et des organismes afin de confirmer les quatre autres places disponibles, qui doivent être établies avant le début du tournoi. Cliquez ici pour l’alignement.Le Canada débutera la World Baseball Classic contre l’Afrique du Sud le 7 mars à Scottsdale, Arizona. Il affrontera en suite les États-Unis le 8 mars à Chase Field à Phoenix, Arizona et jouera son match final de la première ronde contre le Mexique le 9 mars, aussi à Chase Field.

Le World Baseball Classic

Le World Baseball Classic, un tournoi de 16 équipes sanctionné par la Fédération Internationale de Baseball, mettra en vedette plusieurs des meilleurs joueurs au monde alors qu’ils représenteront leur pays et territoires en mars 2006.

Les 16 équipes invitées au tournoi seront divisées en quatre groupes de quatre pour la ronde préliminaire du World Baseball Classic. Cette première ronde se déroulera dans quatre régions y compris le Japon (Stade Tokyo – Tokyo), Puerto Rico (Stade Hiram Bithorn – San Juan) et les États-Unis (Chase Field – Phoenix, Arizona; Stade Scottsdale – Scottsdale, Arizona; Complexe Wide World of Sports de Disney – Orlando, Floride).

La deuxième ronde, qui aura deux groupes de quatre équipes, se déroulera à Puerto Rico (Stade Hiram Bithorn) et aux États-Unis (Stade Angel – Anaheim, Californie). Les demi-finales et le championnat auront lieu au parc PETCO à San Diego, Californie.

Les groupements du World Baseball Classic sont :  Groupe A – Taiwan, Chine, Japon, Corée; Groupe B – Canada, Mexique, Afrique du Sud, États-Unis; Groupe C – Cuba, Hollande, Panama, Puerto Rico; Groupe D – Australie, République Dominicain, Italie, Vénézuela. Les gagnants des groupes A et B affronteront les gagnants des groupes C et D dans le match final au parc PETCO.

Partenaires