info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Bédard prendra le monticule contre l’Afrique du Sud

POENIX, ARIZONA - Erik Bédard (Navan, Ont.) sera le lanceur partant lors du premier match de la World Baseball Classic pour l'équipe nationale du Canada.

La décision de nommer Bédard dans ce rôle a été prise par le gérant canadien Ernie Whitt qu'un jour avant que son équipe affronte l'Afrique du Sud cette après-midi.  De cette façon, Bédard sera disponible plus rapidement si le Canada se qualifie pour la deuxième ronde. Loewen, qui était supposé d'affronter l'Afrique du Sud, fera maintenant face aux États-Unis mercredi.

"Nous croyons que si on utilise Erik en premier, son prochain match tombera probablement contre le Japon si on avance à la deuxième ronde," dit Whitt. "Nous trouvons que le Japon est une équipe offensive plus dangereuse que la Corée et que Bédard sera le meilleur lanceur dans un match contre eux."

Malgré la décision de dernière minute, Whitt est extrêmement confiant que Bédard sera prêt pour le premier match de sa carrière avec une équipe nationale du Canada.

"Erik a beaucoup d'expérience sur le monticule et est l'un des meilleurs lanceurs dans notre sport lorsqu'il est en bonne santé," dit Whitt.  "Et il est présentement en très grande forme."

Bédard a débuté la saison 2005 avec une fiche de 5-1 et une MPM de 2.09 avant de subir une blessure au mois de mai.  Il a terminé la saison avec une fiche de 6-8 et une MPM de 4.00.

L'Afrique du Sud prévoie confier la balle au lanceur, Carl Michaels. Jadis un prospect dans le système des Brewers de Milwaukee, le lanceur de 24 ans a lancé 13 manches dans d'une défaite de 5-4 contre la Corée lors de la Coupe du monde 2005 en Hollande, allouant 12 coups sûrs et retirant sur des prises 12 des 53 frappeurs qu'il a affronté dans ce match. Il débité de seulement 2 points mérités mais a effectué un mauvais lancer qui a permis au point gagnant de croiser le marbre en fin de 13e manche.

Le match se déroulera à 21h05 HNE au stade Scottsdale à Scottsdale, Arizona. La joute sera diffusée en direct sur Rogers Sportsnet Est, Ontario et Pacific ou à 1h00 mercredi matin sur Rogers Sportsnet West. Pour ceux sans un service de câble, la joute peut être suivie en direct à www.worldbaseballclassic.com.


Partenaires