info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Jeux panaméricains : une victoire sur la Colombie à coup de longues balles!

Ajax, Ontario – Une production de 13 coups sûrs, dont 3 coups de circuit, et une solide prestation du lanceur partant Jared Mortensen (Abbottsford, C.-B.) ont permis à l’équipe nationale senior de l’emporter facilement cet après-midi aux dépens des représentants de la Colombie au compte de 10-3.

Box Score - Canada 10 Colombie 3

Avec cette victoire la troupe du Canada a maintenant un dossier de deux gains contre aucun revers dans le Tournoi de baseball des Jeux panaméricains. Les Canadiens se mesureront demain aux porte-couleurs du Nicaragua, eux qui affichent un dossier d’aucune victoire contre une défaite.

« Nos lanceurs et notre défensive ont très bien fait aujourd’hui et notre attaque a produit de gros coups sûrs quand nous en avions besoin », a souligné le gérant de la formation canadienne, Ernie Whitt. « Ça va très bien pour le moment. Nous allons tout de même continuer à approcher les matchs un à la fois. »

Le Canada a pris les devants dès la deuxième manche. Rene Tosoni (Port Coquitlam, C.-B.) a tout d’abord claqué un double dans la droite et Sean Jamieson (Kitchener, ON) a suivi avec un simple plaçant des coureurs aux extrémités du losange. Tyson Gillies (Vancouver, C.-B.) s’est amené dans le rectangle du frappeur alors qu’il y avait deux retraits… et il a expédié l’offrande du lanceur adverse de l’autre côté de la clôture du champ centre, un coup de circuit de trois points.

Les Canadiens ont ajouté deux points à leur avance en cinquième manche quand  Jordan Lennerton (Langley, C.-B.) a claqué un double au champ droit poussant Pete Orr (Newmarket, ON) et Tim Smith (Toronto, ON) à la plaque payante. Toutefois, Lennerton a tenté d’étirer son double en triple et il a été retiré sur un superbe relais du voltigeur colombien au troisième but.

Pendant ce temps, Jared Mortensen retirait 17 des 18 premiers frappeurs qu’il a affrontés, ne permettant qu’un seul coup sûr, un circuit en solo après deux retraits en sixième manche

Les Colombiens ont ajouté deux autres points en septième manche, grâce à un autre coup de circuit, celui-ci bon pour deux points. Mortensen a tout de même terminé sa manche en force, retirant les trois autres frappeurs sur un roulant à l’avant-champ et deux ballons au champ extérieur.

Au total, l’artilleur droitier a cédé trois points sur quatre coups sûrs… tout en inscrivant cinq retraits sur des prises. Mortensen n’a alloué aucun but sur balles en sept manches de travail.

Avec deux retraits en septième manche et Jordan Lennerton au premier but, Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) a lui aussi expédié un lancer d’un des lanceurs colombiens hors des limites du terrain, un circuit de deux points qui plaçait les Canadiens en avance par six points.

Evan Rutckyj (Windsor, ON) a pris la relève de Mortensen en huitième manche et n’a rien cédé passant deux frappeurs adverses dans la mitaine.

Jasvir Rakkar (Brampton, ON) a par la suite tenu les Colombiens en échec en neuvième, mettant fin à la rencontre suite à un double jeu et à un retrait sur des prises.

Entre temps, Brock Kjeldgaard (London, ON), amené comme frappeur d’urgence pour le Canada en huitième manche, avait claqué un coup de circuit en solitaire!

À venir

Canada disputera son prochain match sur le terrain numéro 1 du stade « President’s Choice Ajax Pan Am Ball Park » demain lundi, à compter de 19 heures (heure de l’Est), alors que les nôtres se mesureront aux Nicaraguayens

Le lanceur droitier Phillippe Aumont  (Gatineau, QC) devrait être le lanceur partant pour le Canada.

La meilleure façon de suivre le match est de se brancher au compte Twitter de Baseball Canada à l’adresse suivante : @baseballcanada

Pour prendre connaissance du classement, des statistiques du tournoi et des dernières nouvelles, cliquez ici.

Pour suivre l'équipe nationale du Canada

Facebook
Twitter
Instagram


Partenaires