info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Canadiens égalisent les Phillies

Les espoirs de l’équipe nationale junior de Baseball Canada ont terminé leur tourné en République Dominicaine en jouant un match nul de 5-5 contre les Phillies de Philadelphie, jeudi.

Après que Philadelphie eut compté deux points derrière deux simples et un double en fin de neuvième manche, les équipes se sont blanchies en dixième et la partie fut déclarée une partie nulle.

Les équipes ont échangé un point chacune dans les premières deux manches mais le Canada a pris un avantage de trois points en cinquième. Kyle Gilligan (Toronto, Ont.) a atteint les buts sur une erreur et a rapidement volé le deuxième but. Tyson Gillies (Langley, C.B.) a ensuite fait compté Gilligan avec un triple et a compté lui-même grâce à un simple venant du bâton de Chase Larsson (Vancouver, C.B.) pour un avantage canadienne de 4-1.

Le pointage n’a pas changé avant la fin de la sixième manche lorsque Philadelphie a compté deux points grâce à trois simples consécutifs contre le releveur canadien Jean-François Ricard (Saint Eustache, Qué.) pour rendre le compte à 4-3. Shayne Willson fut retiré sur un coup roulé en huitième manche qui a produit Gillies du troisième but, mettant la table pour le neuvième manche des Phillies qui a égalisé le match.

Six lanceurs canadiens ont combiné leurs efforts pour retirer 11 frappeurs sur des prises.

- Michael Goemans (Guelph, Ont.) – 2 manches lancées, 2 coups sûr, 1 point, 1 point mérité, 3 retraits sur
des prises.
- Phillippe Aumont (Gatineau, Qué.) – 2 manches lancées, 0 coup sûr, 0 point, 3 retraits sur des prises.
- Jean François-Ricard – 2 manches lancées, 3 coups sûr, 2 points, 1 point mérité, 1 retrait sur des prises.
- Cameron Gray (Toronto, Ont.) – 1 manche lancée, 0 coup sûr, 0 point.
- Matt Jebb (Toronto, Ont.) – 1.1 manches lancées, 4 coups sûr, 2 points, 2 points mérités, 1 retrait sur des prises.
- David Francis (Mississauga, Ont.) 1.2 manches lancées, 0 coup sûr, 0 point, 3 retraits sur des prises.

Gillies a mené l’attaque offensivement, étant 3-en-4 avec trois coups sûr, deux points comptés et un point produit. Mark Ellis (Maple Ridge, C.B.) fut également 3-en-4 avec un point produit alors que Larsson fut 2-en-5 avec un point compté et un point produit et Willson fut 1-en-3 avec un but sur balles, un point compté et un point produit.

Ricky Alvernaz (White Rock, C.B.) et Jeff Skelhorne-Gross (Mississauga, Ont.) ont frappé un coup sûr chacun.

Les espoirs se concentreront maintenant sur le camp d’entraînement et série de matchs d’exhibition finale contre l’équipe nationale junior de Cuba qui se déroulera du 8 au 16 septembre. Le camp sera utilisé par les délégués de l’équipe canadienne comme la dernière de quatre étapes dans le processus de sélection pour l’alignement d’athlètes qui représentera le Canada au championnat mondial junior AAA à Sancti Spiritus Cuba du 17 au 27 septembre.

Résultats du Canada

25 mai – Canada 9  Seattle 6
26 mai – Canada 3  Seattle 8
27 mai – Canada 3  Minnesota 6
28 mai – Canada 5  Anaheim 4 
29 mai – Canada 17  Cleveland 5
30 mai – Canada 11  Cleveland 12
31 mai – Canada 3  Toronto 12
1er juin – Canada 5  Philadelphie 5


Partenaires