info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Jamboree Challenger Baseball, un autre succès!

Ottawa – La deuxième édition annuelle de la journée nationale du Challenger Baseball a eu lieu samedi dernier au Rogers Centre de Toronto, tout de suite après le match des Blue Jays. Et ce fût une autre journée mémorable alors que près de 100 participants, soit le double de l’an passé, ont joué sur le même terrain que leurs idoles.

La mission de Challenger Baseball est simple : offrir aux enfants handicapés la possibilité de s’amuser en jouant au baseball. Le programme, adopté par Baseball Canada en 2012, était roi et maître samedi au Rogers Centre.

« Ce Jamboree était une fois de plus un événement incroyable qui a donné les chances à nos participants de jouer sur un terrain des Ligues majeures pour une journée, a souligné le coordonnateur du programme Ian McLean. Cette fête a aussi permis aux accompagnateurs de Challenger Baseball de vivre l’expérience du programme puisqu’ils sont aussi des pièces du casse-tête. »

Ces accompagnateurs remplissent le plus important rôle auprès des joueurs : ils s’assurent de maintenir un environnement sécuritaire. Ils sont aussi des mentors, aidant leurs partenaires à attraper, lancer, frapper et courir.

Comme le nombre de participants a doublé en 2014, le nombre d’amis devait suivre la même courbe. Et grâce à la participation de la fondation Jays Care, les membres de la communauté faisaient parti des bénévoles en action.

Une fois sur le terrain, les joueurs et leurs accompagnateurs ont été séparés en huit équipes et quatre matchs étaient disputés en même temps. Les bâtons, les balles et les gants étaient éparpillés partout, on entendait que des rires et des encouragements et la joie de jouer au baseball parmi tous les participants était évidente.

La victoire n’avait pas d’importance samedi, avoir le plus long coup sûr ou faire la plus belle attrapée non plus. Le Jamboree de Challenger Baseball était la fête du baseball à son meilleur, à sa plus pure expression, et démontrait par le fait même que ce sport peut être pratiqué par quiconque.

Des joueurs de l’édition actuelle des Blue Jays, Anthony Gose, Chad Jenkins et Kevin Pillar, sont venus rencontrer les joueurs et lancer quelques balles. Ils ont aussi pris quelques photos et signer des autographes.

Le succès de cette deuxième édition tient grandement au soutien des Blue Jays et de leur fondation, Jays Care, qui sont deux ambassadeurs depuis les débuts.

« Bien sûr, cette fête du baseball n’aurait pas été possible sans la participation et le soutien continu des Blue Jays et nous leur en sommes très reconnaissant, » a continué MacLean.

Challenger Baseball aimerait remercier tous ceux et celles qui ont fait de cette deuxième édition un succès et nous vous inventons à nous suivre nos activités et notre développement au cours des prochaines années.

Un merci spécial à Regimbald Ltd. Awards & Promotions, qui a fourni les médailles remises à tous les joueurs.

Voyez les photos du Jamboree Challenger Baseball


Partenaires