info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les résultats du jour 2 des championnats canadiens 2006

Les championnats canadiens se sont poursuivis aujourd’hui avec la presentations de plusieurs matchs importants.

Dans la division Pee Wee masculin, dans le dernier match de la première journée, la Colombie-Britannique a battu Terre-Neuve/Labrador au compte de 5-1.

Le lanceur gagnant a été Kyle Joel qui a lancé un match complet de quatre coups sûrs. Il a alloué un point tout en retirant 10 frappeurs sur des prises. Joel a également bien paru au bâton avec deux coups sûrs en trois présences au bâton avec deux points produits.

Lors de la deuxième journée de compétition, dans la division Bantam masculine, l’Alberta a porté sa fiche à 2-0 avec une victoire de 8-5 sur l’Ontario alors l’Île-du-Prince-Édouard a gagné contre Terre-Neuve/Labrador par le pointage de 17-0. Finalement, le Québec a arraché une victoire de 6-5 à la Colombie-Britannique.

Le joueur de l’Alberta, Dan Wiun y est allé de deux coups sûrs en trois présences au marbre pour aider le lanceur Tom Muhlenthalev à remporter sa décision face à l’Ontario.

Voici les autres performances dignes de mention dans la division Bantam masculine:

Le lanceur de l’Alberta, Steven Inch, a retiré 17 frappeurs sur des prises dans une victoire de 9-2 face à la Nouvelle-Écosse.

Le joueur de l’Ontario, Kevin Nickel, a produit cinq points avec une soirée parfaite de trios coups sûrs en autant de présences au bâton. Au cours du match, il a frappé deux circuits dont un grand chelem.  

Anthony Marandola, du Québec, a cogné deux coups sûrs en trois apparitions au bâton dont un circuit en plus de quatre points produits.

Le lanceur de la Colombie-Britannique, Jason Gibson, a obtenu dix retraits au bâton en quatre manches de travail.

Le lanceur partant du Nouveau-Brunswick, Robert Gallant, n’a pas alloué de point alors qu’il a lancé un match complet face à la Saskatchewan. 

Membre du club hôte, Laszio Horvath a cogné deux coups sûrs en trois présences avec deux points produits. Il a notamment frappé un double et un circuit.

Au championnat canadien de la division Midget, la Colombie-Britannique est demeurée invaincue en gagnant 7-2 devant l’Île-du-Prince-Édouard. De son côté, l’Ontario (3-0) a également gardé sa fiche intacte en défaisant le Manitoba par la marque de 7-2 et  Terre-Neuve/Labrador au compte de 12-0. Dans les autres parties, la Saskatchewan a blanchi la Nouvelle-Écosse par la marque de 3-0 alors que le Québec a écrasé l’Alberta par le score de 11-5.

Voici les faits saillants des résultats de la division Midget:

Le voltigeur de centre de la Colombie-Britannique, Jordan Padrinao, a frappé trois coups sûrs en quatre apparitions au bâton avec quatre points produits.  

Le troisième-but de l’Ontario, Brandon Neuman, a obtenu trois points produits et deux points marqués dans une victoire face au Manitoba.

Dans la partie Ontario-Terre-Neuve/Labrador, l’arrêt-court James Macklem a cogné deux coups sûrs en trois présences au bâton en plus d’amasser deux points produits et deux points marqués.

Le lanceur partant de la Saskatchewan, Sean Carrick, a frôlé la perfection alors qu’il a lancé un match complet d’un coup sûr. Il a remporté la victoire en retirant cinq frappeurs sur des prises.

Le receveur du Québec, Alexandre Gauthier, Alexandre Gauthiera été parfait avec trois coups sûrs en trois présences au bâton tout en amassant  trois points produits et un point  compté. Ainsi, il a permis au Québec de tenir bon face à une remontée tardive de l’Alberta.  

Au championnat canadien Senior, la Colombie-Britannique a brisé la glace dans le tournoi en battant le Nouveau-Brunswick par la marque de 6-1. Pendant ce temps, l’Ontario a vaincu le Québec au compte de 5-3.

Le premier-but de la Colombie-Britannique, Scott Nehja a fait la vie dure aux lanceurs du Nouveau-Brunswick en y allant d’une performance de deux coups en trois présences au bâton. Il a complété son match avec un point produit et deux points comptés.

En raison des mauvaises conditions métérologiques, plusieurs parties ont été reportées. Les pointages et les faits saillants seront publiés dans le deuxième résumé de la journée.

Pour obtenir plus d’informations sur les championnats canadiens, il faut visiter le site Internet : www.baseball.ca sur le lien championnats.

 


Partenaires