info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat national DQ® 13U de l'Ouest : bilan du premier jour des compétitions

Ottawa, Ontario – Les premiers matchs ont été disputés jeudi au troisième tournoi de la saison des championnats 2016 de Baseball Canada, c’est-à-dire le Championnat national DQ® 13U de l’Ouest, une compétition qui se déroule à Saskatoon en Saskatchewan. Quatre matchs ont été disputés sur les losanges des parcs Joe Zeman et Ed Bryant. Voici les résumés des rencontres :

Sask Five (SK1) 15 St. Albert (AB2) 0

L’offensive de la troupe des Sask Five a donné le ton au match, alors que leurs lanceurs Kael Flynn (Saskatoon, SK) et Sam Boldt (Regina, SK) ont blanchi leurs adversaires durant les quatre manches de la rencontre, scellant l’issue de la rencontre. Brodie Guenther (Warman, SK) a été le meilleur des siens avec une prestation de 4-en-4, y allant entre autres d’un coup de circuit. Guenther a produit cinq points… en plus de croiser le marbre lui-même quatre fois! Josh Clark (Martensville, SK) a lui aussi très bien fait ramenant un dossier de 3-en-3 avec trois points produits et autant de points comptés.             

Colombie-Britannique 11 North Winnipeg (MB2) 2

Huit joueurs de la formation britanno-colombienne ont produit des points dans la victoire de leur équipe. Noah Thomas (Ladner, C.-B.) a mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre tentatives, y allant d’un coup de circuit, tandis que son coéquipier Maguire Wakelyn (Abbotsford, C.-B.) a ramené une fiche de 4-en-5, dont trois doubles! Le lanceur partant Micah Buchnam (Abbotsford C.-B.) a remporté la victoire, oeuvrant durant deux manches sans céder de point tout en inscrivant quatre de ses retraits sur des prises. Dylan Duguay (Lockport, MB) a claqué la longue balle pour la troupe manitobaine.

Saskatoon 9 Parkland (AB1) 8

Layton Urbanowski (Saskatoon, SK) a croisé le marbre pour le point de la victoire en huitième manche alors que les siens de la troupe hôtesse de la compétition, celle de Saskatoon, y allait d’une manche supplémentaire de trois points! Urbanowski a également mérité la victoire au monticule, alors qu’en relève, il a accordé quatre points en deux manches et un tiers de travail.

Karter McNarland (Saskatoon, SK) a mis la balle en lieu sûr deux fois produisant deux points, menant ainsi l’attaque de la troupe saskatchewanaise. Jacob Lovsin (Stony Plain, AB) a ramené un dossier de 3-en-5 avec un double dans la défaite de la troupe albertaine.

Swift Current (SK2) 12 South Central (MB1) 4

Le lanceur partant Dawson Schultz (Swift Current, SK) a reçu le crédit de la victoire alors qu’il a inscrit cinq retraits au bâton en deux manches au monticule, ne cédant qu’un seul point mérité pour son équipe de Swift Current. Schultz a de plus contribué en attaque, y allant de 2-en-4, claquant entre autres la longue balle et produisant quatre points. Cash Arntsen (Swift Current, SK) a lui aussi bien fait, ramenant un dossier de 3-en-4 produisant quatre points. Denton Mateychuk (Dominion City, MB) a frappé un double et a soutiré deux buts sur balles, volant trois buts dans la défaite de son équipe.

 

Site Web

DQ® 13U National Western Championship

Follow LIVE on Pointstreak

Réseaux sociaux

Twitter.com/baseballcanada
Instagram.com/baseballcanada
Facebook.com/baseballcanada


Partenaires