info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Carnet de voyage : camp automnal de l'équipe nationale junior en République dominicaine

JUAN DOLIO, République dominicaine - L'équipe nationale junior est de retour en action pour son camp automnal, du 13 au 21 octobre, où elle affrontera onze académies professionnelles de la République dominicaine affiliées à des équipes de la MLB.

Ce camp de dix jours comprendra d’abord une séance d'entraînement au complexe de l’académie des Brewers de Milwaukee, quatre jours avec un seul match à l’horaire et quatre programmes doubles, notamment contre les académies des Angels, des Cubs, des Giants, des Dodgers, des Astros, des Padres, des Red Sox, des Reds, des Blue Jays, des Pirates et des Cardinals.

Suivez l'action via GameChanger et le compte officiel de l'équipe nationale junior sur X (Twitter).


Canada 1, Cubs 3

L'équipe nationale junior a perdu son dernier match du camp automnal, 3-1, contre une formation d’espoirs venant de la République dominicaine et appartenant aux Cubs de Chicago.

Les jeunes lanceurs Juniors ont terminé le camp en force avec des prestations solides de Josiah Romeo (Caledon, ON), Geoffrey D'Amato (Milton, ON), Will Hynes (Mississauga, ON) et Adyn Schell (Toronto, ON). Ceux-ci ont ensemble retiré neuf frappeurs au bâton au cours du match écourté à sept manches.

Mason Ault (Ancaster, ON) a réussi deux des trois coups sûrs des siens, terminant sa journée avec une fiche parfaite de 2-en-2 au bâton. Anthony Clavet (Québec, QC), inséré au quatrième de l’ordre des frappeurs, a obtenu le seul autre coup sûr pour les Canadiens.

Le prochain camp de l'équipe nationale junior aura lieu au printemps 2024.

 

Canada 5, Pirates 7

L'équipe nationale junior s'est inclinée face aux Pirates de Pittsburgh dans un excitant match qui s’est terminé 7-5 en faveur des Dominicains. Les deux équipes se sont l’avance jusqu’à la toute fin de la partie.

Les Canadiens ont marqué cinq points sur quatre coups sûrs contre les bras explosifs des espoirs des Pirates. Ils n’ont frappé leur premier coup sûr qu’en sixième manche mais avaient auparavant inscrit un point en quatrième après deux buts sur balles et un ballon sacrifice.

Tate Carey (Windsor, ON) était le partant au monticule pour les Juniors, retirant deux frappeurs au bâton et ne permettant aucun coup sûr dans une courte sortie de deux manches. Ben Goodacre (Ancaster, ON) a lancé deux solides manches en relève, ne permettant qu'un coup sûr et retirant deux frappeurs sur des prises.

L'offensive de l'équipe nationale junior a pris les devants en septième manche après que Brayden Ricketts (Brampton, ON), Quinn Carson (Oakville, ON) et Gianluca Montanaro (Aurora, ON) aient tous réussi des simples bons pour un point. Les Canadiens prenaient ainsi une avance de 5-4.

Aiden Taggart (Grimsby, ON) a travaillé les trois dernières manches sur la butte, permettant trois points sur seulement trois coups sûrs et trois victimes au bâton. Les Juniors n'ont pas pu conserver l'avance en fin de match.

 

Canada 2, Blue Jays 3

L'équipe nationale junior s'est inclinée 3-2 en manches supplémentaires contre l’équipe dominicaine des Blue Jays de Toronto.

Jacob Wallace (Pincourt, QC) était le partant cet après-midi et a travaillé cinq manches de façon exceptionnelle. Il n’a donné que deux coups sûrs et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Les Canadiens ont frappé leur premier coup sûr en quatrième manche, un double de Carter Cathers (Nanaimo, C.-B.).

Ils ont ensuite créé l'égalité en sixième manche grâce à une erreur de la défensive adverse, ce qui a permis à Dante Smith (Ajax, ON) de marquer. Les Blue Jays dominicains ont répliqué avec un point dès leur retour au bâton pour reprendre une avance de 2 à 1.

Les Juniors ont de nouveau créé l’égalité, en huitième manche, et forcé la tenue d’une manche supplémentaire. Simon Baker (Cochrane, AB) a une fois de plus profité des largesses de la défensive pour se rendre sur les buts et marquer sur le simple d'Anthony Clavet (Québec, QC).

Malgré la défaite portée à sa fiche, Merek Yeager (Muenster, SK) a bien fait en relève. Le jeune droitier a limité les Jays à deux points, dont un seul mérité, sur cinq coups sûrs et cinq retraits sur des prises.

 

Canada 5, Rangers 9

L'équipe nationale junior s'est inclinée 9-5 devant les espoirs des Rangers du Texas dans le deuxième match de la journée.

Les Canadiens ont pris les devants 2-0, marquant les premiers grâce à un double de deux points d'Anthony Clavet (Québec, QC).

Les Rangers ont répliqué avec des points dans les quatre premières manches du match, prenant une avance confortable de 5-2.

Au monticule, Sean Duncan (Langley, C.-B.) a cédé trois points mérités sur huit coups sûrs, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.

Dante Smith (Ajax, ON) a claqué un triple d’un point en début de neuvième manche, terminant sa journée avec deux points marqués et un but volé.

 

Canada 1, Red Sox 5

L'équipe nationale junior a subi une défaite de 5 à 1 contre les espoirs dominicains des Red Sox de Boston pour amorcer le dernier programme double du camp automnal 2023.

Les Canadiens n'ont réussi qu'un seul point malgré huit coups sûrs contre les lanceurs des Red Sox.

Ryan Press (Toronto, ON) était le partant au monticule pour les Juniors, accordant trois points, dont un seul mérité, sur cinq coups sûrs. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises au cours de ses deux manches et deux tiers de travail.

L'attaque des Canadiens a répondu avec un point en troisième manche, entre autres grâce à un triple de Quinn Carson (Oakville, ON).

Michael Yusypchuk (Edmonton, AB) a été remarquable, offrant aux Canadiens quatre solides manches en relève, alors que le droitier n'a permis qu'un point malgré huit coups sûrs, tout en retirant six frappeurs au bâton.

Maxime Boies (Lévis, QC) a terminé la journée avec une performance de 2-en-3 à la plaque, marquant le seul point de son équipe.

 

Canada 4, Padres 2

L'équipe nationale junior a remporté son premier match du camp automnal en battant les espoirs dominicains des Padres de San Diego par la marque de 4-2.

Léo Côté (Sainte-Catherine-De-Heatley, QC) a donné l'avance aux Juniors dès le début de la première manche grâce à un double de deux points qui a permis à Dante Smith (Ajax, ON) et Simon Baker (Cochrane, AB) de marquer et de rapidement mettre de la pression sur leurs adversaires.

Will Hynes (Mississauga, ON) était le partant au monticule pour les Canadiens. Au cours de ces trois manches de travail, il n’a permis qu’un point sur trois coups sûrs et un retrait au bâton. La sortie de Hynes a été suivie d'une fantastique prestation en relève, pendant quatre manches, de Geoffrey D'Amato (Milton, ON). Celui-ci n'a accordé que deux coups sûrs tout en inscrivant neuf retraits au bâton.

Les Canadiens ont ajouté à leur avance en septième manche grâce à un triple d’un point d'Anthony Clavet (Québec, QC), s'assurant ainsi d'une avance de 4-1.

Adyn Schell (Toronto, ON) a accordé un point sur deux coups sûrs et a retiré un frappeur sur des prises au cours des dernières manches de la partie pour assurer aux Juniors leur première victoire du camp.

 

Canada 1, Astros 4

L'équipe nationale junior est toujours à la recherche de sa première victoire du camp automnal qui a lieu en République dominicaine alors qu'elle vient de s’incliner par la marque de 4 à 1 face aux espoirs des Astros de Houston.

Les Canadiens n'ont inscrit qu'un seul point malgré cinq coups sûrs contre les lanceurs adverses.

Mark Rogers (Cambridge, ON) était le partant au monticule pour l'équipe nationale junior, produisant l'une des meilleures sorties du camp jusqu'à présent. Le gaucher a travaillé cinq manches sans donner de point et ne permettant que trois coups sûrs tout faisant deux victimes au bâton.

Simon Baker (Cochrane, AB) a continué de se démarquer à ce camp, obtenant deux autres coups sûrs comme premier frappeur. Eric Hartman (St. Albert, AB) a obtenu un coup sûr et le seul point produit de son équipe grâce à un but sur balles avec les coussins tous occupés en début de septième manche.

 

Canada 3, Dodgers 4

L'équipe nationale junior s'est inclinée 4-3 face aux espoirs dominicains des Dodgers de Los Angeles dans le premier match d'un programme double, lundi.

Léo Côté (Sainte-Catherine-De-Hatley, QC) a donné l'avance aux Juniors en début de rencontre avec un double d’un point. Côté a récolté deux des trois coups sûrs de l’équipe.

Quinn Carson (Oakville, ON) a réussi le seul autre coup sûr des Canadiens, mais un long, un circuit solo frappé en deuxième manche qui créait l’égalité 2-2.

L'offensive canadienne a été soutenue par les solides sorties de Josiah Romeo (Cambridge, ON) et Aiden Taggart (Grimsby, ON) qui ont limité l'équipe des Dodgers à quatre points, dont seulement deux mérités, tout en combinant dix retraits sur des prises dans le match.

Les Juniors ont tenté une remontée de fin de match alors que Dante Smith (Ajax, ON) a obtenu un but sur balles et est venu marquer par la suite pour réduire l’écart à un point.

 

Canada 5, Giants 7

L'équipe nationale junior du Canada s'est inclinée face aux espoirs dominicains des Giants de San Francisco par la marque de 7-5 dans leur deuxième match du programme double dimanche.

Les Juniors ont poursuivi leur poussée offensive, marquant cette fois cinq points sur huit coups sûrs, et ils sont venus bien prêts de remporter cette deuxième partie de la journée.

Le simple d’Anthony Clavet (Québec, QC) a permis aux Canadiens d’inscrire le premier point du match, faisant compter Eric Hartman (St. Albert, AB) lui aussi l’auteur d’un simple.

Simon Baker (Cochrane, AB) a produit deux points grâce à deux coups sûrs. Esteban Dessureault (Trois-Rivières, QC) a également été efficace au bâton, avec un coup sûr, un point produit, trois buts sur balles et un point marqué.

Jacob Wallace (Pincourt, QC) a lancé quatre manches pour les Juniors, permettant deux points mérités sur trois coups sûrs et retirant un frappeur sur des prises. Geoffrey D'Amato (Milton, ON) a connu une manche parfaite en relève, retirant un frappeur au bâton. Will Hynes (Mississauga, ON) s'est occupé des Giants en huitième manche, ne permettant qu'un seul coup sûr et faisant une victime au bâton.

 

Canada 5, Cubs 6

Les Juniors canadiens se sont inclinés 6-5 face à l’académie dominicaine des Cubs de Chicago dans une rencontre qui s'est décidée au cours des dernières manches.

Le Canada a parti le bal dès leur premier tour au bâton, prenant une avance de 2-0 grâce au double de William Polanco (Laval, QC).

Ceux-ci ont conservé leur avance jusqu'à la cinquième manche, alors que les Cubs ont marqué deux points pour prendre les devants pour la première fois du match, 5-4.

Brayden Ricketts (Brampton, ON) a ramené les deux équipes à la case départ grâce à un coup de circuit solo en début de septième manche. Ricketts a terminé la journée avec un dossier de 2-en-3, ses deux coups sûrs ayant été pour plus d’un but.

Dante Smith (Ajax, ON), le premier frappeur des Canadiens dans ce match, a également connu une bonne journée au bâton avec deux coups sûrs et un point marqué, tandis que Tim Piasentin (Coquitlam, BC) et Carter Cathers (Nanaimo, BC) ont tous deux réussi un triple.

Tate Carey (Windsor, ON) était le partant pour les Juniors et a donné deux points et trois coups sûrs tout en retirant trois frappeurs sur des prises au cours de ses trois manches de travail. Shane Brinham (North Vancouver, C.-B.) a été le premier releveur utilisé, travaillant deux manches et un tiers, permettant trois points sur trois coups sûrs et cinq retraits au bâton. Merek Yeager (Muenster, SK) a terminé le match au monticule pour les Canadiens, lançant pour sa part deux manches et ne cédant qu’un seul point.

 

Canada 4, Angels 7

L'équipe nationale junior a perdu son premier match du camp automnal en République dominicaine contre une équipe affiliée aux Angels par la marque de 7-4.

Les Juniors ont marqué quatre points sur six coups sûrs et ont commis une erreur dans le match. Ils ont marqué le premier point du match sur un optionnel de Nathan Flewelling (Red Deer, AB) en début de première manche. Cependant, les Angels ont répliqué en marquant deux points dès leur retour au bâton pour prendre les devants.

Sean Duncan (Langley, C.-B.) était le partant au monticule pour les Canadiens et a travaillé trois manches et permis trois coups sûrs tout en retirant trois frappeurs au bâton. Michael Yusypchuk (Edmonton, AB) a également connu une bonne sortie sur la butte, cédant un point sur deux coups sûrs et retirant trois frappeurs sur des prises.

L'offensive des Canadiens a repris vie en début de septième manche, marquant deux points pour réduire l'avance des Angels à 6-4. Cette poussée a été couronnée par un triple d’un point d'Owen Gregg (Oakville, ON).

Les Angels ont répliqué avec un point dès leur retour au bâton.


Partenaires