info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Quinze canadiens dans les majeures à l’ouverture de la saison

OTTAWA – Il y aura un total de treize joueurs canadiens sur les alignements actifs des équipes des ligues majeures alors que la saison prend officiellement son envol ce soir en Amérique du Nord.

En 2011, 26 canadiens avaient vu l’action des grandes ligues, établissant un record de l’ère moderne.

Les Mets et les Brewers ont chacun deux canadiens dans leur formation alors que les Phillies, les Cubs, les Reds, les Pirates, les Blue Jays, les Yankees, les White Sox, les Twins et les Mariners en comptent un. Le lanceur droitier Blake Hawksworth (Vancouver, C.-B.) des Dodgers de Los Angeles est sur la liste des blessés pour 60 jours avec un malaise au coude alors que le droitier Chris Leroux (Mississauga, ON) des Pirates de Pittsburgh est aussi sur la liste des blessés pour 60 jours en raison d’une blessure aux pectoraux.

Les champions en titre de la division Centrale de la Ligue Nationale, les Brewers de Milwaukee, ont le stoppeur John Axford (Port Dover, ON) et le receveur George Kottaras (Scarborough, ON) dans l’alignement alors que leurs rivaux de division, les Pirates, ont désigné Erik Bedard (Navan, ON) comme lanceur partant pour faire face à Roy Halladay et aux Phillies de Philadelphie.

Ryan Dempster (Gibsons, C.-B.) sera la butte du Wrigley Field de Chicago demain après-midi. Il en sera à un deuxième départ consécutif lors du match d’ouverture des Cubs. Toujours dans la division Centrale, le joueur par excellence dans la Nationale en 2010, Joey Votto (Etobicoke, ON) des Reds de Cincinnati a fait parler de lui cette semaine alors qu’il a signé une prolongation de contrat qui fera de lui l’un des joueurs les mieux payés de tout le baseball.

Le voltigeur Jason Bay (Trail, C.-B.) espère se tenir loin de la liste des blessés cette saison, à sa troisième campagne avec les Mets de New York alors que le Canadien d’origine Mike Nickeas (Vancouver, C.-B.) a obtenu le poste de receveur auxiliaire.

Pete Orr (Newmarket, ON) a percé l’alignement des Phillies de Philadelphie et sera avec le grand club lors du lancement de la saison dans un rôle de joueur d’utilité.

Maintenant dans la Ligue Américaine, dans la très forte division Est, Russell Martin (Montréal, QC) revient pour une deuxième saison derrière le marbre des Yankees de New York et Brett Lawrie (Langley, C.-B.) commencera sa première saison complète dans les majeures au troisième coussin des Blue Jays de Toronto.

Dans la division Centrale, les Twins du Minnesota espèrent que l’ancien joueur par excellence Justin Morneau (New Westminster, C.-B.) demeurera en santé, lui qui sera tantôt utilisé comme frappeur de choix, tantôt comme joueur de premier but. L’ancien Twin Jesse Crain (Toronto, ON) sera pour sa part un élément important de l’enclos des releveurs des White Sox de Chicago.

La saison du voltigeur de centre Mike Saunders (Victoria, C.-B.) et des Mariners de Seattle est déjà commencée, alors qu’ils affrontaient les Athletics d’Oakland au Japon la semaine dernière. En deux rencontres, il a récolté un simple, un but sur balles et un but volé.

Restez branché sur le site www.baseball.ca et sur la page Twitter de Baseball Canada (http://www.twitter.com/baseballcanada) pour les dernières nouvelles des joueurs canadiens dans les majeures et les mineures.

Visitez la section de notre site sur les Canadiens dans les Majeures: cliquez ici.


Partenaires