info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Succès retentissant des cliniques de baseball pour les filles au Manitoba et à Terre-Neuve

Ottawa, Ontario – Les cliniques de baseball exclusivement réservées aux filles tenues à Terre-Neuve et au Manitoba visaient à encourager la gent féminine de ces provinces à pratiquer le baseball féminin, un sport relativement nouveau dans ces deux contrées de notre grand pays. Ce sont des joueuses de l’équipe nationale senior de baseball féminin accompagnées de quelques responsables de chacune de deux provinces qui ont dispensé les cliniques où ont été enseignés les techniques du lancer, de l’attrapé, de la course sur les buts et évidemment du coup de bâton.

Dans la capitale terre-neuvienne, St. John’s, la clinique a eu lieu le samedi 29 mai dernier dans une école locale où pas moins de 45 jeunes filles étaient présentes. Les participantes ont été réparties en deux groupes, un pour les joueuses de 6 à 11 ans, elles qui avaient rendez-vous en matinée, et un autre pour les demoiselles de 12 à 16 ans, qui elles ont participé à la clinique de l’après-midi. Ces deux séances de formation étaient sous la supervision de Autumn Mills (London, Ontario) et de Kate Psota (Burlington, Ontario), deux vedettes d’Équipe Canada senior.

Le directeur général de « Baseball Newfoundland » a fait remarquer que cette journée avait connu un succès retentissant. « Tout a été parfait et les jeunes filles sont retournées chez elles heureuses, tout comme leurs parents et les responsables de la journée, incluant Kate et Autumn, très satisfaite de l’enseignement prodigué. »

La journée s’est terminée alors que chacune des participantes a reçu une carte de baseball d’Autumn et de Kate, elles qui se sont fait un devoir de les autographier.

Et ce fut un tout aussi grand succès à Winnipeg, au Manitoba, le 5 juin, lorsque Heidi Northcott (Rocky Mountain House, Alberta) et Shelby Gordon (Calgary, Alberta) ont dispensé à leur tour leur clinique.

C’était d’ailleurs la deuxième année consécutive qu’une telle clinique était donnée à Winnipeg et pour la rencontre de 2010, c’est une impressionnante délégation de 60 jeunes filles qui se sont présentées aux deux membres de l’équipe nationale de baseball féminin.

« La journée a été tout simplement sensationnelle », de déclarer Brenda Horz, elle qui est assistante exécutive au sein de Baseball Manitoba.

« Les deux joueuses de l’équipe nationale ont été traitées comme des célébrités, ce qui a créé un grand intérêt chez toutes les jeunes filles participantes à la clinique », a ajouté madame Horz, qui est déjà à planifier l’événement de l’an prochain de façon à en faire un encore plus grand succès.

Heidi et Shelby ont pris part à tous les ateliers expliquant dans les termes les plus simples possible les méthodes et travail et les bénéfices escomptés. Par après, elles se sont rendues disponibles pour répondre aux questions des participantes.

Puis en soirée, les deux porte-couleurs de l’équipe nationale ont été invités à effectuer le lancer protocolaire d’un match des Goldeyes de Winnipeg de la ligue de baseball indépendant Northern.

Deux autres cliniques sont prévues dans les prochains jours au Nouveau-Brunswick. Une à Moncton le 25 juin et une autre le lendemain à Miramichi. Pour l’occasion ce sera deux Québécoises qui dirigeront les opérations, c’est-à-dire Stéphanie Savoie de La Pocatière et Patricia Landry de Saint-Étienne-des-Grès, deux autres membres de l’équipe nationale senior de baseball féminin.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site Internet de Baseball Nouveau-Brunswick à l’adresse suivante : http://baseballnb.ca/.
 


Partenaires