info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Elle joue avec les gars

Amanda Asay de Prince George, C.-B. s’est établie confortablement dans la ligue sénior de baseball de Prince George.  Elle est la seule fille dans une ligue d’hommes et elle ne cède pas.

En trois matchs avec les Big League Citizen Knights et les Westwood Sports Pub Royals cette saison, Amanda frappe pour une moyenne de .429 (3-en-7) avec un point produit, deux points comptés et trois buts sur balles.

La receveur et premier but pour l’équipe nationale féminine n’est pas seulement talentueuse sur le terrain, mais en dehors du terrain aussi.

« Elle est super, » dit sa co-équipière et amie Kate Psota.  « Elle aime toujours faire des blagues.  Elle est très enthousiaste. »

Sur le terrain de baseball, Amanda est comme un cheval.  Elle est puissante, forte, agile, vite et imposante. 

« Elle est le type de joueur qui t’inspire à devenir un meilleur joueur, » dit Psota.  « Elle travail fort et est toujours en focus. »

Amanda continue à réussir dans tous les niveaux pendant qu’elle défonce les stéréotypes que les filles ne peuvent pas jouer au baseball.

« Elle ne s’est pas laissé intimider, » dit Jim Swanson, un co-équipier dans la ligue sénior de Prince George.  « Sa première présence au bâton, elle s’est battu pour 10 lancers avant de mériter un but sur balles.  Sa deuxième présence, un simple solide au champ droit.  Sa troisième présence, un autre but sur balles. »

« J’espère que ceci va apporter plus d’attention au programme féminin et démontrer que les filles peuvent jouer au baseball aussi, » ajoute Psota.

Amanda fait sûrement ça.


Partenaires