info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Lawrie et Aumont sur la liste des 50 meilleures recrues du baseball majeur

Ottawa, Ontario – Les noms de deux Canadiens apparaissent à la liste des 50 meilleures recrues du baseball majeur dévoilée par « Major League Baseball ». Celui de Brett Lawrie, de Langley en Colombie-Britannique, apparaît au 26e rang tandis que celui de Phillippe Aumont, de Gatineau au Québec, est inscrit à la 47e position.

On se souviendra que Lawrie est devenu le joueur de position canadien sélectionné le plus rapidement de l’histoire du repêchage du baseball majeur, quand en 2008, il a choisi au 16e rang par les Brewers de Milwaukee. Aumont, un lanceur format géant, avait quant à lui été repêché au 11e par les Mariners de Seattle lors de l’encan de 2007.

À sa première saison complète chez les professionnels Lawrie a gravi les échelons à la vitesse grand V, évoluant même pour 13 matchs au niveau AA. Âgé de seulement 19 ans, on peut parler d’un exploit impressionnant. Il a frappé pour une moyenne de .274 avec 13 circuits et 68 points produits en 118 matchs disputés tant avec la formation de Wisconsin du niveau A qu’avec celle de Huntsville en calibre AA.

C’est à titre de receveur que les Brewers ont repêché Lawrie, mais depuis ils l’ont converti en joueur de deuxième but. Mais de toute façon, c’est son grand talent à l’offensive qui va lui permettre d’accéder aux ligues majeures probablement très bientôt. D’ailleurs, un recruteur du baseball majeur qui a évalué Lawrie pour le site Internet du baseball majeur a décrit le Canadien en ces termes : « Joueur de deuxième offensif de grande qualité, dans le style d’un Jeff Kent. »

« Brett est la définition même d’un athlète », a expliqué Reid Nichols, le directeur des ligues mineures pour les Brewers. « Il a réussi sa conversion en joueur de deuxième but sans aucune difficulté. Son désir d’atteindre ses objectifs n’a aucune commune mesure ».

Depuis quelques semaines le nom de Phillippe Aumont est apparu des plus fréquemment dans les médias spécialisés en baseball, et ce, en raison de la transaction qui l’a fait passer de l’organisation des Mariners de Seattle à celle des Phillies de Philadelphie dans l’échange impliquant entre autres le lanceur vedette des Blue Jays de Toronto, Roy Halladay, et aussi parce que les Phillies ont annoncé qu’il souhaitait ramener Aumont à sa position initiale soit celle de lanceur partant!

Aumont, qui ne s’en cache pas, a été très surpris d’être échangé. « J’ai été étonné. Je ne m’attendais pas à être échangé. J’étais heureux avec eux (les Mariners) où on semblait envisager mon avenir dans les ligues majeures. Quand j’ai commencé à entendre des rumeurs d’échange, j’ai pris un peu de recul et j’ai commencé à évaluer les possibilités qui s’offraient à moi au sein des équipes mentionnées. Maintenant je suis heureux et très excité d’être un Phillies de Philadelphie.»

Le lanceur droitier de 21 ans a cumulé un dossier de 2 victoires contre 6 revers avec 16 sauvetages tout en maintenant une moyenne de points mérités de 3,88 dans les 44 matchs où il est apparu, soit à High Desert avec le club-école de calibre A avancé des Mariners ou à West Tennessee avec l’équipe de calibre AA.

Selon les recruteurs du baseball majeur, étant donné qu’Aumont possède une balle rapide qui file régulièrement à 97 miles à l’heure et une balle glissante exceptionnelle, il pourrait connaître le succès dans les grandes ligues tant comme lanceur partant numéro un que comme releveur de fin de match.


Partenaires