info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les joueurs canadiens au match d'ouverture

Ottawa, Ontario – La saison régulière de 60 parties des Ligues majeures débutent aujourd’hui avec deux affrontements à l’horaire alors que les 26 autres formations entreront en action demain.

Prévu comme lanceur partant du match d’ouverture des Braves d’Atlanta contre les Mets à New York vendredi après-midi, Mike Soroka (Calgary, AB) deviendra le plus jeune athlète de l’histoire de la formation à monter sur le monticule pour l’occasion.

Pour sa part, Joey Votto, un ancien joueur par excellence de la Ligue nationale, entamera sa 14e saison régulière dans les grandes ligues alors que ses Reds recevront les Tigers de Détroit vendredi soir à Cincinnati.

Soroka et Votto se retrouvent parmi une liste de dix joueurs canadiens présents sur l’alignement du match d’ouverture en compagnie de Tyler O’Neill (Cardinals de St-Louis, Colombie-Britannique), James Paxton (Yankees de New York, Colombie-Britannique), Nick Pivetta (Phillies de Philadelphie, Colombie-Britannique), Rowan Wick (Cubs de Chicago, Colombie-Britannique), Josh Naylor (Padres de San Diego, Ontario), Cal Quantrill (Padres de San Diego, Ontario), Jordan Romani (Blue Jays de Toronto, Ontario) ainsi qu’Abraham Toro (Astros de Houston, Québec).

En 2019, nous retrouvions six Canadiens dans les différents matchs d’ouvertures alors qu’un total de 11 ont fait au moins une apparition dans un match des Majeures au cours de la saison régulière. Le record de tous les temps a été réalisé en 2011 quand 26 Canadiens avaient foulé les terrains des Ligues majeures.

Il y a un absent de taille dans cette liste, alors que le Montréalais Russell Martin, qui a complété sa 14e saison dans les grands ligues l’an dernier, n’a toujours aucun contrat pour la saison.

Vladimir Guerrero fils, né à Montréal mais qui a grand en République dominicaine, débutera sa deuxième saison dans la MLB avec les Blue Jays de Toronto.

Les Canadiens dans la Ligues majeures en 2020


Partenaires