info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Canadiens dans les Majeures : Romano brille encore

Aucun frappeur ne parvient à frapper Jordan Romano (Markham, ON) cette saison ce qui lui vaut toute la confiance du gérant des Blue Jays de Toronto Charlie Montoyo qui l’a grandement utilisé au cours des 15 premières parties de la formation.

Romano a débuté la campagne avec une séquence de huit manches sans donner aucun coup sûr jusqu’à ce qu’il accorde un simple dans une défaite contre les Marlins de Miami, à Buffalo, mercredi.

L’athlète de 27 ans n’a toujours aucun point mérité à sa fiche en neuf manches de travail et sa moyenne WHIP se situe à 0,44. Il a aussi 13 retraits sur des prises.

Un autre releveur canadien impressionne ces temps-ci. Rowan Wick (North Vancouver, C.-B.) est l’un des membres du meilleur enclos des releveurs des Majeures, celui des Cubs de Chicago.

Après avoir enregistré deux sauvetages au cours des trois premiers jours du mois d’août, Wick et ses coéquipiers n’ont pas joué lors du dernier week-end en raison du coronavirus qui a fait son chemin jusque chez les Cardinals de Saint-Louis, les adversaires prévus.

Wick a fait un retour au monticule mercredi et a retiré trois frappeurs sur des prises en une manche et un tiers, surtout grâce à sa balle courbe qui s’est retrouvé sur le populaire compte Twitter @PitchingNinja.

Après deux départs difficiles pour débuter la saison, James Paxton (Ladner, C.-B.) a offert une sortie de qualité pour les Yankees de New York contre les Rays de Tampa Bay, travaillant pendant six manches et un tiers, permettant trois points sur quatre coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint.

Paxton sera de retour au monticule samedi dans le Bronx alors que les Red Sox de Boston seront les adversaires.

Abraham Toro (Longueuil, QC) est surtout utilisé comme frappeur d’urgence par les Astros de Houston jusqu’ici mais était le joueur de deuxième partant mercredi soir. Il a terminé sa soirée de travail avec un coup sûr, un point marqué et un but sur balles.

Joey Votto (Etobicoke, ON) a réussi le double gagnant pour les Reds de Cincinnati en dixième manche mardi, contre les Royals de Kansas City. Le vétéran joueur de premier-but ne frappe que pour ,212 mais sa moyenne de présences sur les sentiers est à ,369.

Cal Quantrill n’avait pas vu d’action depuis le 1er août mais il a finalement effectué une sortie lundi, travaillant trois manches pour les Padres de San Diego contre les Dodgers de Los Angeles. Il n’a permis que deux coups sûrs, aucun point, et est le lanceur gagnant.

Il a maintenant un dossier de 2-0 et une moyenne de points mérités de 3,12.

Les nouvelles ne sont pas toutes bonnes pour nos joueurs canadiens. Nous avons en effet appris le renvoi de Josh Naylor par les Padres de San Diego au site d’entraînement alternatif tout comme le lanceur des Phillies de Philadelphie Nick Pivetta.

Tel que mentionné plus haut, Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) et les Cardinals sont toujours en attente d’un retour au jeu depuis le 29 juillet en raison du virus. Mike Soroka (Calgary, AB) a pour sa part subi une opération pour réparer la blessure au tendon d’Achille infligé le 3 août dernier. Rappelons que sa saison est terminée.


Partenaires