info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens : L'or pour la Colombie-Britannique, le Québec et l'Ontario

Des équipes championnes ont été couronnées hier et aujourd’hui alors qu’ont pris les plus récents championnats canadiens. Les équipes de La Colombie-Britannique, du Québec et de l’Ontario ramènent à la maison plusieurs médailles de différentes couleurs. Aussi, les équipes hôtesses ont toutes eu la chance de gagner des médailles, Gatineau (21 ans et moins) et Cloverdale (13 ans et moins de l’ouest) remportant l’argent.

13 ans et moins de l’ouest

C’est l’équipe de la Colombie-Britannique qui a gagné la médaille d’or au championnat des 13 ans et moins de l’ouest grâce à une victoire de 9-1 contre l’équipe hôte de Cloverdale. Le Manitoba a gagné le bronze contre Manitoba 2 par la marque de 5-2.

La Colombie-Britannique a été dominante tout au long du tournoi, gagnant leurs cinq parties. En finale, les jeunes joueurs ont marqué huit points dès la première manche, capitalisant sur des erreurs et réussissant trois circuits. L’adversaire n’a frappé que deux coups sûrs et marqué un point.

Le match pour la médaille de bronze était plus serré, le Manitoba brisant l’égalité en sixième manche avec trois points.

Résultats :

Bronze : Manitoba 5, Manitoba (2) 2

Or : Colombie-Britannique 9, Cloverdale (hôte) 1

18 ans et moins

Le Québec a battu l’Ontario 9-2 en finale dans un match qui a été entrepris dimanche mais interrompu en raison de la pluie au Labatt Park. À la reprise, 12 heures plus tard, le Québec a repris là où il avait laissé

Ces deux équipes ont été nez à nez tout au long de la compétition. L’Ontario a gagné le premier duel, samedi, revenant de l’arrière et l’emportant 5-4 en fin de match. Le vent a tourné en finale, l’Ontario ne frappant que quatre coups sûrs contre dix pour le Québec.

La Colombie-Britannique a gagné le bronze, empêchant du coup les Badgers de London (hôte) de ramener une troisième médaille en autant de championnats canadiens. Tirant de l’arrière après cinq manches, la Colombie-Britannique a inscrit huit points au cours des deux dernières manches pour gagner 8-2.

Résultats :

Île-du-Prince-Édouard 2, Nouvelle-Écosse 1

Alberta 5, Nouveau-Brunswick 3

D-F - Ontario 3, Colombie-Britannique 1

D-F - Québec 6, London (Hôte) 1

BRONZE – Colombie-Britannique 8, London 2 (Hôte)

OR - Québec 8, Ontario 2

21 ans et moins

L’équipe Ontario 2 a défait Gatineau sur son propre terrain, 9-6, pour mettre la main sur la médaille d’or. L’équipe du Québec a pour sa part gagné le bronze avec une victoire convaincante de 14-1 sur l’Ontario 1.

Les deux équipes présentes en finale ont dû travailler durement pour éliminer de leur chemin le Québec et l’Ontario 1 en demi-finale. Gatineau avait pris les devants 5-0 tôt dans la rencontre mais l’adversaire a réussi 19 coups sûrs dans la partie pour finalement inscrit tous leurs points à partir de la troisième manche.

Le match de la médaille de bronze a été interrompu en cinquième manche en raison de l’écart de dix points et plus. Le Québec a gagné 14-1 et n’a subi qu’une défaite tout au long de la semaine, en demi-finale contre Gatineau.

Résultats :

Manitoba 6, Nouvelle-Écosse 3

D-F - Gatineau (Hôte) 1, Québec 0

Nouveau-Brunswick 4, Saskatchewan 2

D-F - Ontario (2) 3, Ontario 0

BRONZE - Québec 14, Ontario 1

OR - Ontario (2) 9, Gatineau (Hôte) 6


Partenaires