info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Des canadiens contribuent à la journée d’ouverture de la saison 2007

La saison 2007 a commencé en pleine force et le talent canadien a contribué au plaisir de la journée.

Justin Morneau a commencé sa défense du titre du joueur le plus utile de la ligue américaine en frappant 3-en-4 avec un circuit et deux points produits en menant les Twins du Minnesota à une victoire de 7-4 contre Erik Bedard et les Orioles de Baltimore.

Morneau a frappé son premier circuit de la saison contre Bedard à la deuxième manche.  Il a frappé aussi deux simples, et a frappé le receveur des Orioles Paul Bako dans une collision au marbre dans un jeu qui ressemblait une mise en échec au hockey.

Le natif de Toronto, Jesse Crain a aussi participé à la partie.  Il a lancé 2/3 de manche, retirant les deux frappeurs qu’il a affronté, incluant un retrait sur des prises.

Un autre Canadien qui a fait du bruit en cette première journée de la saison 2007 fut Jason Bay menant les Pirates de Pittsburgh à une victoire de 4-2 en 10 manches contre les Astros de Houston.

Après que les Pirates eurent égalisé le match à la neuvième manche, Bay s’est présenté au bâton à la dixième manche avec un joueur sur les buts et un retrait.  Le natif de Trail en C.-B., qui était 0-en-4 dans la partie à ce moment, a frappé le lancé du releveur des Astros, Chad Qualls par-dessus la clôture du champ gauche pour les points gagnants.

La saison des ligues majeures continue avec quelques autres Canadiens qui vont débuter la saison 2007.  Shawn Hill va prendre le monticule pour les Nationals de Washington contre les Marlins de la Floride, et Jeff Francis va monter au monticule pour les Rockies du Colorado pour affronter les Diamondbacks de l’Arizona.


Partenaires