info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

APERÇU : Repêchage 2023 des Ligues majeures

Ottawa, Ontario – Tous les projecteurs seront tournés vers les Pirates de Pittsburgh qui ont le premier choix du repêchage de la MLB qui aura lieu du 9 au 11 juillet. Rappelons qu’il y aura un total de 20 rondes cette année.

Baseball Canada publiera des mises à jour en direct via son compte Twitter (@baseballcanada) chaque fois qu'un joueur canadien sera sélectionné. Vous pourrez également suivre le tout sur Instagram (baseballcanada) et Facebook alors qu’un résumé de l'action de la journée sera disponible sur baseball.ca.

 

QUOI/QUAND : Le repêchage annuel de la MLB (ou repêchage de la règle 4) débute le dimanche 9 juillet (19 h sur MLB Network/MLB.com) avec les 70 premières sélections (ronde 1 plus deux choix compensatoires, la ronde A, la ronde 2, la ronde B et six choix de compensation de deuxième ronde. Le tout se poursuit le 10 juillet (14 h) avec les rondes 3 à 10 et se termine le le 11 juillet (dès 14 h) avec les rondes 11 à 20.

 

QUI : Il y a généralement trois groupes de joueurs qui peuvent participer au repêchage :

 

Il y a généralement trois groupes de joueurs éligibles au repêchage des joueurs amateurs de première année :

Écoles secondaires: Les élèves aux États-Unis ou au Canada qui ont terminé leur quatrième année scolaire après la date à laquelle la classe de l'élève est entrée en première année du secondaire (c'est-à-dire en neuvième année).

Collèges: joueurs avec quatre ans d’étude qui ont complété soit le junior ou le senior et qui ont au moins 21 ans.

Joueurs juniors des collèges : Tous les étudiants des collèges sont éligibles pour la sélection. Cependant, les règles de la MLB sont plus spécifiques que cette réponse générale. Les joueurs ayant des questions spécifiques sur leur éligibilité doivent consulter un recruteur de la Ligue ou le bureau du commissaire du baseball.

Autres: Les joueurs provenant du Canada, de Porto Rico, des États-Unis et de leurs territoires peuvent être repêchés. Les joueurs originaires des autres pays sont considérés comme des agents libres et doivent respecter les règles de la MLB avant de signer un contrat.

 

LES CANADIENS AU REPÊCHAGE

Le Canada est devenu un pays reconnu au repêchage en 1991. Avant cette date, les joueurs canadiens jouant au pays étaient considérés comme des agents libres alors que ceux évoluant dans les collèges ou universités américains étaient éligibles.

Le premier joueur canadien sélectionné a été le voltigeur Jason Wuersch, de Leamington (ON), par les Yankees de New York en 11e ronde (282e choix au total) en 1991.

Un nombre record de 48 Canadiens ont été sélectionnés lors du repêchage de 2002, ce qui représente le nombre le plus élevé depuis 1991.

 

IL Y A 10 ANS

En 2013, 20 Canadiens avaient été sélectionnés lors du repêchage de la MLB. Rob Zastryzny, d'Edmonton, a été le premier Canadien repêché lorsque les Cubs de Chicago ont utilisé leur choix de deuxième ronde pour le lanceur gaucher.

 

Des joueurs repêchés en 2013, cinq ont joué ou jouent toujours dans la MLB, dont le gagnant de deux gants dorés avec les Cardinals de Saint-Louis, Tyler O'Neill (Mariners, 3e ronde), le lanceur droitier des Red Sox de Boston Nick Pivetta (Nationals, 4e ronde), le lanceur droitier des Guardians de Cleveland Cal Quantrill (Yankees, 26e ronde) et Charles Leblanc (Brewers, 33e ronde), présent dans avec le club-école des Marlins de Miami.

 

IL Y A UN AN

En 2022, Dylan O'Rae, de Sarnia, a été le premier Canadien sélectionné lorsque les Brewers de Milwaukee ont utilisé le 102e choix au total pour l'ancien Canadien des Grands Lacs, alors que 15 Canadiens ont été choisis au total.

 

LES NOMS À SURVEILLER EN 2023 :

 

Les Canadiens figurant sur la liste des 500 meilleurs espoirs de Baseball America :

#66 Myles Naylor (Arrêt-court, Mississauga, ON)

#164 Connor O'Halloran (Lanceur gaucher, Mississauga, ON)

#313 Jorge Valdes (Voltigeur, Milton, ON)

#418 Jérémy Pilon (Lanceur gaucher, Valleyfield, QC)

#478 Matt Duffy (Lanceur gaucher, Burlington, ON)

#486 Matt Wilkinson (Lanceur gaucher, White Rock, C.-B.)

 

Canadiens sur la liste des 250 meilleurs espoirs de MLB Pipeline :

#64 Myles Naylor

#164 Connor O'Halloran

 

Les 5 meilleurs Canadiens du Canadian Baseball Network :

#1 Myles Naylor

#2 Connor O'Halloran

#3 Matt Duffy

#4 Micah McDowell (Voltigeur, Coldwater, N.-É.)

#5 Jorge Valdes


Partenaires