info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Rogelstad à remplacer Danny Klassen à la World Baseball Classic

DUNEDIN, FLORIDE -  Baseball Canada a annoncé aujourd'hui que le prospect des Mariners de Seattle, Matt Rogelstad, remplacera l'arrêt-court blessé Danny Klassen sur l'alignement de l'équipe canadienne à la World Baseball Classic.

Lui qui fut membre de l'équipe nationale senior lorsque le Canada s'est classée au quatrième rang aux jeux olympiques d'Athènes en 2004, Klassen a subi une blessure a son genou, lundi, en courant de reculons vers une chandelle qui se dirigeait derrière lui au champ gauche lors du camp d'entraînement des Astros de Houston à Kissimmee, Floride. Cela fait maintenant la deuxième occasion en moins d'un an qu'une blessure empêche Klassen de joindre l'équipe du Canada en compétition internationale. Klassen n'a pu jouer pour le Canada à la coupe du monde en Hollande au mois de septembre après avoir blessé son poignet.

Rogelstad, le remplacement de Klassen, est un athlète très fiable autant sur le terrain qu'au marbre. À la défensive, Rogelstad a joué sans erreur pour trois de ses premières quatre équipes professionnelles. Au marbre, il est un frappeur de contact qui n'a joué que sept matchs en 2005 où il a subi plus d'un retrait sur des prises. En fait, il a joué 90 de ses 111 matchs en 2005 sans retraits sur des prises. La saison 2005 fut facilement la meilleure de sa carrière. Rogelstad a débuté la saison en méritant au moins un coup sûr dans 13 match consécutifs et a terminé l'an 2005 avec la meilleure production de sa carrière en joutes, présences, points, coups sûrs, doubles, points produits et buts sur balles.

Natif de Coquitlam, C.B., Rogelstad apporte avec lui un bon montant d'expérience au niveau international en jouant sur l'équipe nationale junior de 1999 ainsi qu'en représentant le Canada au championnat mondial junior de 2000, à la coupe du monde de 2005 et au tournoi régional CONCEBE 2005.

La World Baseball Classic

La World Baseball Classic, un tournoi de 16 équipes sanctionné par la Fédération Internationale de Baseball, mettra en vedette plusieurs des meilleurs joueurs au monde alors qu'ils représenteront leur pays et territoires en mars 2006.

Les 16 équipes invitées au tournoi seront divisées en quatre groupes de quatre pour la ronde préliminaire du World Baseball Classic. Cette première ronde se déroulera dans quatre régions y compris le Japon (Stade Tokyo - Tokyo), Puerto Rico (Stade Hiram Bithorn - San Juan) et les États-Unis (Chase Field - Phoenix, Arizona; Stade Scottsdale - Scottsdale, Arizona; Complexe Wide World of Sports de Disney - Orlando, Floride).

La deuxième ronde, qui aura deux groupes de quatre équipes, se déroulera à Puerto Rico (Stade Hiram Bithorn) et aux États-Unis (Stade Angel - Anaheim, Californie). Les demi-finales et le championnat auront lieu au parc PETCO à San Diego, Californie.

Les groupements du World Baseball Classic sont :  Groupe A - Taiwan, Chine, Japon, Corée; Groupe B - Canada, Mexique, Afrique du Sud, États-Unis; Groupe C - Cuba, Hollande, Panama, Puerto Rico; Groupe D - Australie, République Dominicain, Italie, Vénézuela. Les gagnants des groupes A et B affronteront les gagnants des groupes C et D dans le match final au parc PETCO.


Partenaires