info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Michael Saunders élu au sein de l’équipe d’étoiles de la Classique mondiale!

Ottawa, Ontario - Le voltigeur canadien, Michael Saunders (Victoria, C.-B.) a été élu au sein de l’équipe toute étoile de la Classique mondiale de baseball 2013.

Saunders, qui évolue au sein de l’organisation des Mariners de Seattle, a été phénoménal pour l’équipe du Canada lors des trois matchs que la formation a disputés à la Classique. Il a maintenu une moyenne au bâton de 0,727, avec un coup de circuit et sept points produits, se méritant suite à ses prestations le titre de joueur le plus utile à son équipe dans le groupe D de la compétition.

Dans le premier match du Canada à la Classique, la rencontre face à l’Italie, Saunders a ramené un dossier de 2-en-3 avec deux points produits. Puis, face aux Mexicains, il a été parfait à la plaque avec un dossier de 4-en-4, dont deux doubles. Il a d’ailleurs produit trois points pour le Canada qui a alors défait la troupe mexicaine au compte de 10-3.

Finalement, lors de l’affrontement Canada - États-Unis, Saunders a donné les devants 2-0 aux siens, claquant un coup de circuit bon pour deux points aux dépens du lanceur Derek Holland en deuxième manche.

Un peu plus tard dans le match, alors que le Canada tirait de l’arrière, Saunders a montré qu’il avait plusieurs cordes à son arc, alors qu’il a déposé un amorti pour soutirer un simple et ainsi lancé une tentative de remontée des siens. Malheureusement, la manche s’est terminée alors qu’il occupait le troisième but, représentant le point égalisateur dans le match.

Après que le Canada eut été éliminé par la troupe américaine, Saunders a été honoré quand Tony La Russa, un gérant qui a remporté trois fois la Série mondiale, et l’ex-frappeur de puissance des Ligues majeures Tony Clark lui ont remis le trophée du joueur le plus utile à son équipe, pour cette première étape du tournoi.

Baseball Canada tient à féliciter Michael Saunders pour sa nomination au sein de l’équipe toute étoile de la compétition et lui souhaiter une excellente saison 2013.

Alignement de l’équipe toute étoile de la Classique mondiale de baseball 2013
 

Receveur -  Yadier Molina (Porto Rico)
1e but - Edwin Encarnacion (République dominicaine)
2e but - Robinson Cano (République dominicaine)
3e but - David Wright (États-Unis)
Arrêt-court - Jose Reyes (République dominicaine)
Voltigeur - Angel Pagan (Porto Rico)
Voltigeur - Nelson Cruz (République dominicaine)
Voltigeur -  Michael Saunders (Canada)
Frappeur désigné - Hirokazu Ibata (Japon)
Lanceur -  Kenta Maeda (Japon)
Lanceur - Nelson Figueroa (Porto Rico)
Lanceur - Fernando Rodney (République dominicaine)


Partenaires