info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Horaire annoncé pour le Groupe A de la Coupe du monde féminine de baseball

Ottawa, Ontario – Le Canada affrontera le Mexique le 8 août lors de son premier match de la Coupe du monde féminine de baseball féminin du groupe A au Baseball Central de Thunder Bay, en Ontario. Les Canadiennes joueront ensuite contre Hong Kong-Chine, les États-Unis, la Corée et l'Australie dans le cadre de l'événement qui se déroulera jusqu’au 13 août.

Organisé par la Thunder Bay International Baseball Association (TBIBA), le tournoi accueille six nations, le Canada étant l'équipe hôte.

En plus du match d'ouverture du Canada contre le Mexique, le match du 9 août contre Hong Kong-Chine sera également joué sur le site de Baseball Central avant que le tournoi ne se déplace au stade Port Arthur pour le reste de l'événement.

Le format inaugural « en deux étapes » de la Coupe du monde féminin prévoit que les équipes du groupe B s’affronteront du 13 au 18 septembre à Miyoshi City, au Japon. Taipei chinois, Cuba, la France, Porto Rico, le Venezuela et le pays hôte, le Japon, seront alors en action.

Les deux premiers de chaque groupe en plus des deux autres meilleures équipes se qualifient automatiquement pour l'étape finale de la Coupe du monde féminine qui se déroulera à Thunder Bay en 2024.

Avant le début du tournoi du groupe A, le Canada tiendra un camp d'entraînement à Halifax, en Nouvelle-Écosse, les 1er et 2 août. Les joueuses se déplaceront ensuite à Thunder Bay et disputeront deux matchs préparatoires contre les Lakers de Thunder Bay les 5 et 6 août au Baseball Central (matchs prévus à 19 h 30).

Actuellement au troisième rang mondial selon le dernier classement de la WBSC, l'équipe nationale féminine participera à sa première compétition internationale de baseball officielle depuis les qualifications de la Coupe du monde féminine des Amériques 2019.

Pour plus d'informations sur le tournoi du groupe A, visitez le site web du tournoi ici.

Suivez les activités de l'équipe nationale féminine du Canada en suivant le compte @BaseballCANWNT sur Twitter.


Partenaires