info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

La WBSC dévoile les mises à jour des classements mondiaux de baseball féminin et masculin

Ottawa, Ontario - La Confédération mondiale de baseball et de softball (WBSC) a annoncé la mise à jour des classements mondiaux de baseball féminin et masculin. Le Canada conserve le 3e rang chez les femmes et passe au 12e rang chez les hommes.

En raison de l'impact considérable de la Covid-19 sur le calendrier international du baseball au cours des 22 derniers mois, aucun changement n'a été apporté au classement mondial du baseball féminin. L'équipe nationale féminine n'a pas participé à un événement sanctionné depuis les qualifications de la Coupe du monde des Amériques en 2019.

Les plans pour le calendrier international de 2022 comprennent une qualification continentale de la COPABE prévue au Venezuela en août.

Tous les événements internationaux de baseball ayant été annulés ou reportés en 2020, le Canada n'a participé qu'à un seul événement sanctionné de baseball masculin en 2021, obtenant une quatrième place aux qualifications olympiques des Amériques, tandis que la Coupe du monde de baseball M18 a été reportée à 2022.

Le classement mondial tient compte des « performances des équipes nationales (à partir de M12 jusqu’au plus haut niveau) dans les compétitions internationales sanctionnées par la WBSC sur une période de quatre ans. Le classement de fin d'année reflète l'expiration de tous les points attribués en 2017. »

À la suite de la qualification olympique, le Canada occupait la huitième position, mais a maintenant chuté à la douzième position.

Le classement mondial complet, y compris la méthodologie, peut être consulté ici.


Partenaires