info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

La Coupe du monde de baseball féminin reportée en mars 2021

Ottawa, Ontario – La pandémie de la COVID-19 change une fois de plus les plans du baseball international et force la WBSC à modifier son calendrier. L’organisation a annoncé aujourd’hui avoir reporté la Coupe du monde de baseball féminin pour une deuxième fois. L’événement aura finalement lieu du 1er au 9 mars 2021 à Tijuana, au Mexique.

La WSBC a aussi déplacé à de nouvelles dates les championnats 15U et 23U, qui auront également lieu au Mexique.

« Les décisions difficiles annoncées aujourd’hui veulent donc dire que, pour la première fois depuis la fondation de la Fédération de baseball international en 1938, il n’y aura aucune compétition internationale officielle au cours d’une année, a déclaré le président Riccardo Fraccari dans un communiqué. Nous sommes particulièrement déçus pour les athlètes et les fédérations nationales qui étaient fins prêts à jouer et à briller dans les différentes Coupes du monde. »

La Coupe du monde féminine 2020 devait d’abord avoir lieu en septembre à Monterrey, au Mexique, mais avait été déplacée au mois de novembre de cette année.

Les pays qualifiés pour l’événement sont, outre le Canada (2), le Japon (1 et six fois de suite champion du monde), Mexique (14), Australie (6), Taipei chinois (3), Cuba (8), République dominicaine (9), France (18), Pays-Bas (11), Philippines (15), États-Unis (5) et Venezuela (4).

Lors de la dernière présentation de la Coupe du monde en 2018, le Canada avait remporté la médaille de bronze suite à une partie décidée en manches supplémentaires contre les États-Unis. En 2016, les femmes avaient ramené l’argent.

Depuis sa première présence en Coupe du monde en 2004, l’équipe nationale féminine a gagné six médailles (deux en argent et quatre de bronze) en huit participations.


Partenaires