info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat du monde de baseball universitaire : le Canada trop fort pour la Chine

Tokyo, Japon – Équipe Canada qui participe au Championnat du monde de baseball universitaire au Japon a profité de l'excellence de ses lanceurs et de la puissance de ses frappeurs pour remporter une victoire décisive de 17-3 aux dépens de la Chine dans leur avant dernier match de la compétition. Après avoir perdu son match de quart de finale aux mains de la Corée du Sud, une défaite l'éliminant du coup de la ronde des médailles, la troupe canadienne a rebondi aujourd'hui livrant un fort match face à la formation chinoise. Eric Brown (Thunder Bay, Ontario) a mérité la victoire alors que ses coéquipiers ont claqué quatre fois la longue balle.

Le premier frappeur du match pour le Canada, Chad Marshall (Paris, Ontario), a placé les siens en avance 1-0 claquant un long coup de circuit au champ droit. Le ton du match était donné!

Garrett Regan (Calgary, Alberta) a imité son coéquipier Marshall frappant une longue balle bonne pour deux points en deuxième manche, tandis que Ryan Fleming (Whitby, Ontario) frappait lui aussi le circuit, une autre frappe bonne pour deux points dans la droite en troisième manche. Son élan plaçait les nôtres en avance 5-0 dans le match.

Les frappeurs chinois ont toutefois répliqué avec deux points en fin de troisième manche. Les universitaires canadiens ne se sont pas laissé impressionner et sont revenus à la frappe en force en quatrième manche.

Blake Carruthers (Calgary, Alberta) a réussi un coup de deux buts poussant ses coéquipiers Garrett Regan et Carter Bell (Coutenay, Colombie-Britannique) au marbre, ce qui portait l'avance canadienne à 7-2.

Les lanceurs chinois ont éprouvé des problèmes de contrôle en sixième manche et le Canada a sauté sur l'occasion pour enlever tout espoir de victoire à leurs rivaux en comptant six fois. Le fait saillant de la manche a été un coup de deux buts bon pour trois points de Garrett Regan, ce qui portait à cinq le nombre de ses points produits dans la rencontre.

Les nôtres ont ajouté quatre points en septième, dont trois sont le résultat d'un autre coup de circuit, un claque de trois points de Nic Lendvoy (Langley, Colombie-Britannique).

Le Canada a l'a emporté aux points, tout comme pour le nombre de coups sûrs, dans ce cas 11-4.

Évidemment, Garrett Regan a été le meilleur des nôtres à l'offensive y allant d'un circuit et de deux doubles pour une fiche de 3-en-4 avec 5 points produits. Chad Marshall a également bien fait avec 2-en-2, le même dossier que Mark Ellis (Maple Ridge, Colombie-Britannique) qui en plus a soutiré trois buts sur balles et a croisé le marbre trois fois. Les autres coups sûrs canadiens ont été l'oeuvre de : Blake Carruthers, Ryan Fleming, Dan Welch (Victoria, Colombie-Britannique) et Nic Lendvoy.

Au monticule, Eric Brown a travaillé six manches méritant la victoire. Il a atteint régulièrement la zone des prises avec son premier lancer, prenant ainsi l'avance sur les frappeurs. Il a accordé trois points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche, ne cédant que trois coups sûrs et un but sur balles. Il a signé quatre retraits sur des prises.

Kyle Kotchie (Pickering , Ontario) a pris la relève et n'a permis aucun point à ses rivaux en septième manche, la dernière du match en raison de l'application de la règle du « mercy rules ».

« Nous avons joué à la hauteur de notre talent aujourd'hui », a commenté le gérant de l'équipe universitaire canadienne, Todd Plaxton (Saskatoon, Saskatchewan). « Nous étions déçus de notre prestation face aux Américains et face à la Corée du Sud et nous nous devions de rebondir aujourd'hui pour nous assurer, au moins, de participer au match de la cinquième place. C'est ce que nous avons fait en jouant bien. Nos lanceurs ont pris les devants dans le compte, nous donnant ainsi la chance de filer vers la victoire. Nos frappeurs ont utilisé leur puissance pour conclure le match rapidement. »

Méli-mélo
Canada attend maintenant pour affronter le gagnant du match opposant la Chine Taipei et le Sri Lanka dans le match où la cinquième place du classement du tournoi sera en jeu.

Cuba a défait le Sri Lanka 13-0 dans un des matchs de quart de finale, tandis que le Japon a remporté la victoire aux dépens de la Chine Taipei au même pointage de 13-0, deux rencontres disputées mercredi.

Face au Sri Lanka, le lanceur cubain a lancé un match parfait!

Dans les matchs de demi-finales prévus pour jeudi, Cuba affrontera la Corée du Sud et le Japon se mesurera à la troupe américaine.

En 2008, le Canada a terminé cinquième au classement, fort d'un dossier de trois gains contre quatre revers... alors qu'aucun frappeur des nôtres n'avait claqué la longue balle de tout le tournoi.
Déjà, cette semaine, les frappeurs canadiens ont expédié cinq balles en dehors des limites du terrain.
Sheldon McDonald (Spruce Grove, Alberta) sera le lanceur partant du Canada dans leur dernier match du championnat.


Partenaires