info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Luke Wilson jouera-t-il dans la NFL ou pour les Blue Jays?

Source: Bob Elliott (Toronto Sun)

Toronto, Ontario – Quand avez-vous lu un tel titre pour la dernière fois? « Un Canadien qui brille dans deux sports! »

Jeudi, les Blue Jays de Toronto ont signé Luke Willson, un athlète originaire de La Salle en Ontario. Un frappeur gaucher qui a joué au premier but pour l’équipe nationale junior du Canada.

Wilson a signé son contrat, mais dans huit jours il amorcera tout de même sa saison de football à l’Université Rice. D’ailleurs, il se prépare actuellement à affronter les Longhorns de l’Université du Texas.

L’automne dernier, Wilson a mené les « Owls » de Rice avec 33 attrapés qui lui ont valu des gains de 425 verges. Trois des passes qu’il a saisies lui ont permis de franchir la ligne des buts. Tout cela en seulement 11 matchs. Son plus long gain a été sur un jeu de 55 verges, bon pour un touché aux dépens de l’équipe de Tulsa.

Les Jays fondent de grands espoirs en lui.

Sa saison de football qui commence va être déterminante pour le prochain repêchage de la Ligue nationale de football (NFL). Mais, si par hasard l’Ontarien n’avait plus d’avenir au football professionnel, il pourrait toujours se présenter au camp d’entraînement des Blue Jays à Dunedin en mai prochain.

« J’espère qu’il connaîtra une grande année de football », a déclaré le responsable du recrutement chez les Blue Jays, Andrew Tinnish. « Mais si jamais ça ne fonctionne pas pour lui, nous serons là! Le jeune homme a énormément de talent. Greg Hamilton me dit qu'il ne veut jamais s’arrêter de frapper lors des exercices au bâton. Je parie que lors de ses journées de congé il va prendre part à l’exercice au bâton de l’équipe de baseball de son université. »

Au sein de la NCAA, la réglementation précise qu’un joueur qui signe un contrat professionnel dans un sport demeure admissible pour les autres sports!

Wilson frappait au quatrième rang du rôle offensif de l’équipe nationale junior en 2008, lors du Championnat mondial de baseball junior disputé à Edmonton.

« Il a beaucoup de puissance, il n’a pas besoin de beaucoup de présences au bâton pour s’adapter à un lanceur », précise à son sujet Brett Lawrie, celui qui frappait alors au troisième rang et qui est maintenant le joueur régulier de troisième sac chez les Blue Jays.

Willson avait reçu des offres intéressantes d’équipes professionnelles de baseball lorsqu’il a terminé son école secondaire, mais il avait alors opté pour étudier et jouer au baseball et au football à l’Université Rice à compter de 2008.

Son nom est en lice pour le « John Mackey Award », un prix qui est remis annuellement au meilleur ailier rapproché à l'université. Il est également membre de la première équipe d’Étoiles de sa conférence.

« L’automne sera déterminant pour lui quant à son avenir. Il aura alors à choisir entre le football et le baseball », précise Tinnish. « Et je comprends que ce sera difficile, car il aime les deux sports. »
 


Partenaires